• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.02.2011
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole choisit Gemalto pour son programme de paiement mobile sans contact à Nice

Le Crédit Agricole choisit Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, pour l’accompagner dans le déploiement de solutions de paiement mobile NFC (Near Field Communication) à Nice. Dans le cadre de l’opération « Nice, Ville NFC », le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur propose à ses clients un nouveau moyen de paiement moderne et pratique, en utilisant un téléphone mobile agréé NFC. Gemalto fournit au Crédit Agricole les services sécurisés de paiement mobile sans contact.

Depuis janvier 2011, les clients du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur peuvent s’abonner au mode de paiement mobile NFC auprès de leur agence, un moyen intuitif et rapide pour effectuer des achats dans les magasins de la communauté urbaine de Nice Côte d’Azur.

Gemalto fournit les services opérés « Trusted Service Management » permettant le déploiement et la gestion du paiement mobile sans contact de façon sécurisée, quel que soit le réseau utilisé. Son expérience dans la personnalisation de cartes bancaires et dans l’administration à distance de l’application facilite la convergence des mondes mobiles et bancaires.
Gemalto est le leader dans le domaine des services sans-contact mobiles, avec plus de 35 projets NFC déployés avec succès dans le monde. C’est donc un partenaire de confiance pour le Crédit Agricole dans le lancement de ce nouveau service à Nice. Cette nouvelle étape enrichit la relation historique que le Crédit Agricole et Gemalto entretiennent dans le domaine des cartes bancaires. Elle ouvre des perspectives fortes pour le développement du paiement NFC.