• 21.10.2008

Paris, le 21 octobre 2008

Le Crédit Agricole a choisi de s'associer au nouveau film de Jacques-Rémy Girerd : « Mia et le Migou ». Réalisé par Jacques-Rémy Girerd et produit par les studios Folimage, « Mia et le Migou » est un conte écologique dans lequel Mia, une petite fille, met tout en ?uvre pour retrouver son père, employé sur un chantier de construction dans la forêt équatoriale, et découvre les assauts destructeurs de l'Homme sur la nature. La portée et qualité du message de ce film en font un parfait support pour illustrer l'engagement du Crédit Agricole en faveur de l'écologie et du développement durable.

Les Caisses régionales de Crédit Agricole (1) relaient le partenariat et :

• Elles participent à la tournée d'avant-premières, organisée dans une trentaine de villes en France. Du 15 octobre au 10 décembre, date de sortie en salles du film, de jeunes enfants accompagnés de leurs parents seront invités au cinéma par leur Caisse régionale de Crédit Agricole pour vivre l'aventure de « Mia et le Migou ». Près de 4000 familles sur tout le territoire bénéficieront de cette opportunité.
  • Elles organisent l'opération commerciale Compte de Noël 2008 dans l'univers créatif de « Mia et le Migou ». Plusieurs animations seront proposées :

un jeu concours sera mis en ligne du 15 octobre 2008 au 10 janvier 2009 sur le site www.miaetlemigou-lejeu.com. Les enfants apprendront les bons gestes pour la nature en s'amusant avec les minis jeux proposés et ils gagneront peut-être un voyage en famille au Guatemala (les émissions de CO2 du vol seront compensées) ou l'un des nombreux autres lots mis en jeu.

En décembre, les clients, qui se rendront dans une agence Crédit Agricole (1) pour ouvrir un Livret d'épargne pour leur enfant de moins de 12 ans, se verront remettre un cadeau aux couleurs de « Mia et le Migou », une peluche Migou ou une boite de coloriage, des exclusivités Crédit Agricole.

A propos du film et de son auteur
    « Mia et le Migou » est un conte écologique, destiné aux enfants de 6-12 ans. Au travers de l'histoire de Mia, ce sont des valeurs de courage, d'amour et de générosité qui sont véhiculées par ce film. Mia se lance à la recherche de son père, parti travailler sur un chantier visant à détruire et à transformer la forêt en un complexe hôtelier de luxe. Le parcours de Mia est semé d'embûches et peuplé d'êtres mystérieux : les Migous. Dany Boon, Miou-Miou, Pierre Richard, Yolande Moreau, Jean-Pierre Coffe ont prêté leurs voix aux personnages de ce film. Olivia Ruiz et Mickey 3D interprètent les chansons de fin. Jacques-Rémy Girerd est producteur et réalisateur de ce film. Il est l'un des auteurs les plus populaires du cinéma d'animation français. Son premier long métrage, La Prophétie des Grenouilles a été une réussite couronnée par un succès en salle avec 1,2 million d'entrées.

(1) offre valable dans les Caisses régionales participant à l'opération