• Taille du texte
  • Contraste
  • 12.11.2013
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole Exprime sa solidarité avec les victimes du typhon Haiyan et mobilisera jusqu’à un million d’euros pour des actions de soutien

Le Crédit Agricole est sensible à la situation des populations des Philippines et du Vietnam durement touchées par le typhon Haiyan.

Comme il en avait pris l’initiative après le séisme en Haïti et le tsunami en Asie du Sud, il souhaite exprimer sa solidarité et la manifester en venant en aide aux victimes par l’intermédiaire de son association Crédit Agricole Solidarité et Développement. Dans ce cadre, et après l’identification des besoins avec les ONG partenaires, cette aide pouvant mobiliser jusqu’à un million d’euros s’attachera à soutenir des projets susceptibles de constituer des solutions durables. Un comité de pilotage sera chargé de valider, coordonner et suivre les actions conduites.

A propos de Crédit Agricole Solidarité et Développement :
Créée en 1983, l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement a pour objet de soutenir les projets de solidarité et de développement dans les pays du Sud, ainsi que la promotion de l’insertion économique et sociale de personnes en difficulté en France. Depuis sa création, Crédit Agricole Solidarité et Développement a soutenu plus de six cent projets pour un montant total de 15,4 millions d’euros. A la suite du tsunami en Indonésie, CASD a soutenu de juin 2005 à décembre 2008 vingt-huit projets dans cinq pays pour un montant total de deux millions d’euros. Après le séisme en Haïti, CASD a soutenu de 2010 à fin 2012 trente projets pour un montant de un million d’euros.

Dans la même chaîne thématique