• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.02.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 2 février 2010

Le Crédit Agricole lance la nouvelle gamme DUO, composée de quatre solutions de placement complémentaires reposant sur un principe commun : un contrat d'épargne unique couplant un dépôt à terme (DAT) pour la sécurité et des parts du Fonds Commun de Placement (FCP) Atout Pulsactions, pour dynamiser le potentiel de rendement.

L'objectif de cette nouvelle offre est de rendre le client acteur de son épargne. Grâce à DUO,, il choisit en toute sécurité de diversifier ses placements entre épargne bancaire et épargne financière.

  • DUO : une solution sur-mesure pour dynamiser son épargne dans un cadre maîtrisé. Le client module la formule selon ses besoins : il définit lui-même la durée du placement, de 2 à 8 ans, et le niveau de protection du capital, de 5 à 100 % selon ses attentes de sécurité. La répartition entre le DAT et le FCP Atout Pulsactions est alors automatiquement calculée.

  • 3 DUO « de couleur », pour répondre sur un horizon de 5 ans et pour un profil prudent, aux trois principaux besoins des épargnants : DUO Mauve pour se constituer un capital progressivement ; DUO Bleu pour valoriser son capital ; DUO Vert pour obtenir un complément de ressources régulier.


Le Crédit Agricole est leader sur le marché de l'épargne des particuliers avec 17,7 % de parts de marché en juin 2009. Grâce à sa gamme exclusive DUO, le Crédit Agricole souhaite consolider sa position de leader et prolonger la collecte dynamique des derniers mois. De septembre 2008 à septembre 2009, cette dernière a progressé de 4.3% pour tous les marchés, établissant l'encours à 510 milliards d'euros.



Mentions légales
DUO est un contrat d'épargne à versement unique, associant un Dépôt à Terme (DAT) et des parts du Fonds Commun de Placement (FCP) Atout Pulsactions enregistrées sur un Compte Titres spécialement dédié. Le souscripteur choisit lui-même à la souscription, la répartition de son versement entre le DAT et le FCP. Le DAT bénéficie d'une garantie du capital et des intérêts. Le FCP Atout Pulsactions n'est pas assorti d'une garantie en capital. Le prospectus simplifié du FCP Atout Pulsactions est disponible dans les agences de votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Ce FCP est géré par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 578 002 350 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Dans la même chaîne thématique