• 29.05.2012

Le Crédit Agricole lance l'Autodiagnostic Transmission. Un outil en ligne pour aider les professionnels à réussir la transmission de leur entreprise.

Le Crédit Agricole lance l’Autodiagnostic Transmission, un outil d’évaluation gratuit et disponible en ligne pour accompagner les professionnels dans la transmission de leur entreprise. Cet outil, élaboré en partenariat avec l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprises), est accessible sur le site dédié www.transmettre-entreprise.fr, depuis le site internet www.credit-agricole.fr et les sites internet des Caisses régionales. Au cours des dix prochaines années, ce sont 600 000 professionnels qui transmettront leur entreprise. Une étape qu’il faut anticiper très en amont. En lançant le site www.transmettre-entreprise.fr et l’Autodiagnostic Transmission, le Crédit Agricole souhaite sensibiliser les cédants à la nécessaire préparation du projet et accompagner ses clients dans cette importante étape de leur vie professionnelle et personnelle pour réunir les conditions d’une transmission réussie.
Avec l’Autodiagnostic Transmission, les chefs d’entreprise  répondent en ligne à un questionnaire qui passe en revue tous les éléments clés pour la préparation de la transmission de leur affaire : l’entreprise, son organisation, ses performances, le projet de cession et le repreneur. A l’issue de ce questionnaire, un rapport personnalisé est livré au cédant. Il identifie les points forts du projet, ainsi que les points de vigilance sur lesquels celui-ci devra travailler avec ses partenaires conseil, et propose un rendez-vous avec un conseiller du Crédit Agricole.
Le Crédit Agricole, une banque engagée aux côtés des professionnels
Leader sur le marché des professionnels, avec plus d’un professionnel sur trois clients d’une Caisse régionale, le Crédit Agricole se mobilise pour accompagner les chefs d’entreprise en proposant des offres innovantes telles que des solutions de gestion des excédents de trésorerie à des conditions attrayantes et sans risque en capital. Pour répondre aux enjeux du e-commerce et aux attentes des entrepreneurs sur internet, le Crédit Agricole a lancé la solution de paiement Kwixo et propose, avec le Pack e-commerce, des sites marchands clé en main et personnalisables. Par ailleurs, en 2011, le Groupe a intensifié ses relations avec France Active, France Initiative, et Réseau Entreprendre. Il a également renforcé sa participation aux salons des Entrepreneurs et de la Franchise. Enfin, il poursuit le développement d’outils au service des créateurs notamment au travers du site www.jesuisentrepreneur.fr.
(1)    Entreprises de moins de 10 salariés réalisant un chiffre d’affaire inférieur à 1, 5 million d’euros et professions libérale