• 03.12.2010

Le Crédit Agricole lance le terminal de paiement multiservice. Une nouvelle offre de service monétique à destination des commerçants.

Le Crédit Agricole lance une nouvelle offre de services monétiques à destination des commerçants : le terminal de paiement électronique multiservice (TPE multiservice).

Ce nouveau terminal de paiement développe l’offre monétique du Crédit Agricole en proposant une palette de services bancaires et non-bancaires, complémentaires au paiement. Grâce à cette nouvelle offre, les commerçants indépendants disposent de prestations jusqu’alors réservées aux grandes enseignes. Ces services permettent au commerçant de fidéliser ses clients ou d’en recruter de nouveaux, et par conséquent contribuent au développement de son chiffre d’affaires.

Ainsi, le commerçant peut proposer les options suivantes :

• un paiement en plusieurs fois. Il s’agit d’un service installé sur le terminal multiservice permettant aux clients de régler ses achats en 3 ou 4 fois sans frais avec leur carte bancaire.
  • des cartes cadeaux. Ce sont des cartes prépayées que le commerçant peut vendre à ses clients. Ceux-ci en choisissent le montant qui est chargé dans le magasin grâce au TPE Multiservice. Le client du commerçant peut alors l’offrir à un parent ou ami et lui faire découvrir les produits et un lieu qu’il a apprécié.

pagebreak

Et pour faciliter sa gestion quotidienne, le commerçant dispose d’un portail web dédié où les transactions sont répertoriées. Il y retrouve notamment l’archivage des tickets émis. En effet, le terminal de paiement électronique « dernière génération » dispose d’une technologie avancée. Doté d’un écran tactile, de couleur, de grande taille, il est plus ergonomique et plus simple d’utilisation pour les commerçants et leurs clients.

Lancé en avant-première à Quimper dans le Finistère, le TPE multiservice sera bientôt disponible auprès de l’ensemble des Caisses régionales de Crédit Agricole.