• 02.02.2010

Paris, le 2 février 2010

A l'occasion du Salon des Entrepreneurs, qui se déroule les 3 et 4 février 2010 au Palais des Congrès à Paris, le Crédit Agricole ouvre un nouveau site internet destiné aux créateurs d'entreprises : www.jesuisentrepreneur.fr.

Ce site d'informations a pour ambition d'aider les créateurs à bien construire chaque étape de leur projet d'entreprise. Simple et pédagogique, il contient l'essentiel de la marche à suivre pour passer de l'idée à l'action.

Le site comporte notamment :

• un carnet d'adresses utiles, réalisé en partenariat avec le Guide du Routard de la création d'entreprises. Les coordonnées des administrations, des organismes et des réseaux d'accompagnement des créateurs y sont répertoriées par départements,

• des fiches d'informations métiers disponibles gratuitement pour permettre à l'internaute d'affiner ses connaissances sur le marché dans lequel son entreprise évoluera,

• un modèle de business plan téléchargeable.

L'internaute peut demander en ligne un rendez-vous avec un conseiller de clientèle professionnel de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de sa région qui le conseillera et l'assistera dans le montage de son dossier de financement et lui proposera des services utiles à la gestion quotidienne de son activité.

Avec le lancement de www.jesuisentrepreneur.fr, le Crédit Agricole, 1er banque des Professionnels avec un taux de pénétration commerciale de 22%*, réaffirme son engagement auprès des TPE/PME et des créateurs d'entreprises.

* (source Pépites 2008)