• 05.10.2010

Le Crédit Agricole, partenaire du plan Energies Renouvelables lancé par la Région Midi-Pyrénées et la Banque Européenne d'Investissement

Le Crédit Agricole participe au dispositif de prêts bonifiés de 700 millions d'euros en faveur des énergies renouvelables lancé par la Région Midi-Pyrénées et la Banque Européenne d'Investissement le 24 septembre dernier.

Quatre Caisses régionales du Crédit Agricole - Toulouse 31, Nord Midi-Pyrénées, Pyrénées Gascogne, et Sud Méditerranée - ainsi que Crédit Agricole Leasing & Factoring, à travers sa filiale experte en financement du développement durable, Unifergie, participent, aux cotés de la BEI et d’un autre groupe bancaire, au financement de ce grand projet régional en faveur de la promotion des énergies renouvelables.

Les prêts "Energies renouvelables" s'adresseront en priorité aux entreprises publiques et privées, aux exploitations agricoles et aux collectivités en vue de la mise en place sur le territoire régional d'installations productrices d'électricité renouvelable ou de la rénovation énergétique de bâtiments publics et privés de la région.

Ce plan constitue un dispositif unique en France de par le montant des investissements mobilisés et la gamme des énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation...) et des projets concernés.
En participant à ce dispositif de financement, le Crédit Agricole répond à sa vocation de premier financeur de l’économie et des territoires français. Il poursuit ainsi son engagement en faveur du développement durable.