• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.09.2013
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole, premier financeur de l’économie française, met son expertise bancaire et assurancielle au service du groupe coopératif Agrial pour l’émission de sa première obligation privée listée (Euro PP)

 

Le groupe coopératif et agroalimentaire Agrial, client du Crédit Agricole Normandie, a émis son premier Euro PP. L’opération, d’un montant nominal de 95 millions d’euros est le premier placement privé sous forme obligataire listée sur le marché européen, réalisé par un groupe coopératif agricole français non noté par les agences financières, Agrial.

 

Cette opération témoigne de la pertinence des investissements par les grands institutionnels pour soutenir les projets de croissance des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en région. Le produit de cette émission va en effet permettre au groupe Agrial, coopérative multi-spécialiste d’envergure européenne de 3,6Md€ de chiffre d’affaires et regroupant 10 000 collaborateurs et 10 000 agriculteurs adhérents, d’optimiser sa structure financière, d’allonger la maturité de sa dette et d’accompagner sa croissance.

 

Cette solution originale de financement est une illustration concrète de la force du modèle du groupe Crédit Agricole qui prouve sa capacité à mobiliser des ressources et des expertises au sein de ses différentes entités pour servir ses clients. Cette émission inaugurale structurante pour le financement de la croissance d’Agrial a été dirigée par Crédit Agricole CIB en tant que seul arrangeur pour le compte de la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie, banquier historique d’Agrial. Elle a été souscrite par Amundi pour le compte de Crédit Agricole Assurances qui poursuit ainsi la diversification de ses placements en faveur du financement des régions pour plus de quatre milliards d’euros au premier semestre 2013.

 

 

A propos d’Agrial

AGRIAL est un groupe coopératif multispécialiste, impliqué à la fois dans des activités de production agricole et de transformation agroalimentaire dans les secteurs du lait, des boissons, des légumes, des volailles et des viandes. Basé à Caen, le Groupe est implanté dans plus de 10 pays, il compte 10 000 adhérents, emploie 10 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012

Dans la même chaîne thématique