• 22.05.2008

Paris, le 21 mai 2008

Afin de conforter sa notoriété d'assureur et de s'affirmer comme un acteur de référence dans le domaine de la prévoyance, le Crédit Agricole, premier bancassureur et deuxième assureur français, lance une nouvelle campagne de communication nationale du 21 mai au 10 juin 2008.

Dans la continuité du nouveau positionnement « Soyez sûr de votre assurance avec le Crédit Agricole ! » la campagne positionne le Crédit Agricole comme l'assureur de la famille avec une offre complète et de qualité répondant à toutes les problématiques de la vie. Elle vise à interpeller le public via des éléments concrets et signifiants de la vie quotidienne afin de le sensibiliser à l'importance de la prévoyance.

Autour d'un message transversal sur le bilan prévoyance à réaliser en agence avec son conseiller, la campagne s'articule autour d'une offre produit ciblée et adaptée à chaque moment de la vie :

• Pour les jeunes actifs et la famille : une offre organisée autour de la prévoyance décès, de la garantie des accidents de la vie et de la complémentaire santé afin de se prémunir contre les accidents du quotidien

• Pour les jeunes seniors une offre structurée autour de l'assurance complémentaire santé (incluant la garantie médecines douces) et de l'assurance dépendance afin de profiter de sa retraite

• Pour les seniors + , une offre garantie obsèques pour prévoir l'inévitable

La campagne prévoyance 2008 est relayée par deux médias complémentaires :

• La radio qui sur le thème de la chanson de James Brown « I feel good », développe un discours pédagogique avec un principe de chroniques d'une durée de 50 secondes placées hors écran publicitaire tous les jours à la même heure. Elles sont renforcées par des messages publicitaires thématiques destinés à promouvoir le bilan prévoyance.

• Internet qui, via une campagne de bannières sur de nombreux sites affinitaires et un site internet dédié soyezsurdevotreassurance.com, propose notamment une mise en avant des risques et solutions en matière de prévoyance, un contenu pédagogique pour mieux comprendre les assurances de personnes ainsi qu'un contenu interactif.

Les contrats Assurance Décès Initial Valeur Prévoyance et Valeur Prévoyance sont assurés par Predica, la compagnie d'Assurances de Personnes, filiale de Crédit Agricole S.A.
Le contrat Garantie des accidents de la vie est assuré par Pacifica, la compagnie d'Assurances Dommages, filiale de Crédit Agricole S.A.
La garantie Médecines douces est incluse dans la formule Confort + du contrat d'assurance Complémentaire Santé de Pacifica, la compagnie d'Assurances Dommages, filiale de Crédit Agricole S.A.
Le contrat Assurance Dépendance est assuré par Predica, la compagnie d'Assurances de Personnes, filiale de Crédit Agricole S.A.
Le contrat Garantie Obsèques est assuré par Predica, la compagnie d'Assurances de Personnes, filiale de Crédit Agricole S.A.

PACIFICA, entreprise régie par le Code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 151 093 500 € - Siège social : 8-10, boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris. Evénements garantis et conditions indiqués au contrat.
PREDICA, entreprise régie par le Code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 894 597 270 € - Siège social : 50, 56 rue de la Procession - 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. Les dispositions complètes figurent dans les notices d'informations des contrats.

Pour en savoir plus, le site www.credit-agricole.fr

Ce communiqué de presse est un document d'information.