• 26.05.2014

Le Crédit Agricole renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF)

2014 : quarantième année de soutien du Crédit Agricole au football français !

Renouvellement du partenariat avec la FFF jusqu’en 2018

Partenaire historique du football français, le Crédit Agricole annonce aujourd’hui le renouvellement du partenariat avec la Fédération Française de Football pour 4 ans, de 2014 à 2018. Le Crédit Agricole confirme son positionnement de partenaire de tous les footballs. Il est partenaire majeur de la Coupe de France (Masculine et Féminine), des équipes de France (A, Féminines, Espoirs) et du football amateur.

« Le Crédit agricole est heureux de poursuivre l’aventure avec la Fédération Française de Football. Depuis 40 ans, nous sommes un partenaire impliqué et fidèle sur tous les terrains : du football amateur, socle de notre enagement, jusqu’aux Equipes de France en passant par la Coupe de France » déclare Olivier Gavalda, Directeur du Pôle Caisses régionales au sein de Crédit Agricole S.A.

Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football, souligne que « La Fédération Française de Football est fière de signer un nouvel accord de partenariat avec le Crédit Agricole pour les quatre prochaines saisons. Le Crédit Agricole s’engage à nos côtés pour la promotion de tous les footballs à travers l’ensemble de notre territoire.  Nous partageons les mêmes valeurs de proximité et de solidarité »

40 ans de soutien au football français !

Depuis 1974, le Crédit Agricole soutient le football français, socle de son engagement. Premier réseau bancaire français avec 7000 agences, le Crédit Agricole est une banque coopérative engagée sur les territoires. Cet ancrage lui a permis, depuis 40 ans, de participer au développement du football amateur partout en France. Cet engagement illustre les valeurs de proximité et d’utilité du Groupe. Près 2 millions de licenciés et près de 17 000 clubs de football amateur bénéficient de l’accompagnement du Groupe au travers d’événements comme le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge, la Coupe Gambardedella-Crédit Agricole, la Journée Nationale des Débutants, ou encore la Coupe de France.

Retrouver nos engagements sur : www.facebook.com/onatousuncotefoot

Au-delà du soutien apporté aux équipes de France de football et à la Coupe de France, le Crédit Agricole démontre aussi son engagement en faveur du football amateur avec trois opérations majeures :

Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge : une opération qui récompense, depuis 40 ans, chaque saison, les équipes qui marquent le plus de buts. Anciennement Challenge de l’offensive, le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge s’appuie sur les matchs de championnat de la Fédération Française de Football (niveaux Ligues, Districts, National). Il récompense aujourd’hui les meilleures équipes au niveau de chaque District et au niveau national. Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est ouvert à 6 catégories : U13, U15, U17, U19, Seniors et Féminines Seniors. Plus de 600 clubs sont récompensés, par saison depuis de nombreuses années, en matériel d’entraînement. La Finale Nationale se déroule traditionnellement en juin à Clairefontaine, offrant à 24 équipes l’occasion exceptionnelle de vivre des moments privilégiés dans le temple des Bleus grâce au Crédit Agricole.

La Coupe Gambardella-Crédit Agricole : véritable Coupe de France Juniors des moins de 18 ans et porte d’entrée vers le haut niveau, la Coupe Gambardella-Crédit Agricole a révélé de grands joueurs tels que Patrick Vieira et Djibril Cissé.  Le Crédit Agricole est partenaire en titre de cette compétition. Elle permet aux plus petites équipes comme à celles de clubs prestigieux de se mesurer sur les terrains. Les demi-finales sont chaque année organisées en région avec le soutien de la Caisse régionale du Crédit Agricole accueillante. Les finalistes ont la chance d’être invités chaque année en lever de rideau de la finale de la Coupe de France au Stade de France.

La Journée Nationale des Débutants : une opération organisée en région par la Fédération Française de Football en partenariat avec le Crédit Agricole.

Cette manifestation, réservée à la catégorie des Débutants, a traditionnellement lieu en mai dans de nombreuses villes françaises (plus de 120 lieux) et réunit plus de 175.000 enfants. La catégorie des débutants permet aux plus petits, garçons et filles âgés de 6 à 8 ans, de découvrir la pratique du football au travers d’activités pédagogiques et ludiques dans une ambiance festive et de fair-play. Les bénévoles sont mis à l’honneur grâce au Crédit Agricole qui propose aussi de nombreuses animations.