Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 08.10.2010
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole renouvelle son partenariat avec Réseau Entreprendre® et réaffirme son soutien aux créateurs et repreneurs d’entreprise.

[[ RichText template tag style is not configured ]]

Le Crédit Agricole, premier financeur de l’économie, poursuit et intensifie avec ce partenariat sa présence aux côtés des entrepreneurs. Ils bénéficieront de l’expertise de Réseau Entreprendre® , association nationale de chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement chaque année près de 600 créateurs et repreneurs de futures PME. Ainsi, les Caisses régionales de Crédit Agricole contribuent à l’animation et au dynamisme du tissu économique local.

Patrick Dargent, Président de Réseau Entreprendre®, se réjouit du renforcement de ce partenariat: «Cette coopération permet à Réseau Entreprendre® d’amplifier son action visant à offrir une gamme de services complète à l’intention des créateurs et repreneurs de futures PME grâce à un accès facilité et élargi aux financements bancaires. L’engagement du Crédit Agricole confortera aussi l’action des 40 associations locales membres de Réseau Entreprendre®, facilitant leur développement par l’accès à un plus grand nombre de projets, soit créateurs, soit repreneurs à potentiel, sachant que ces projets doivent déboucher sur des créations d’emplois. »

L’accord de partenariat prévoit :

  • d’apporter le conseil bancaire dès l’accueil aux créateurs et repreneurs, en leur laissant le libre choix de leurs partenaires financiers,
  • de contribuer à la meilleure compréhension de la relation à la banque dans un appui aux formations et actions de sensibilisation des associations,
  • d’abonder le fonds d’intervention pour les prêts d’honneur des associations membres de Réseau Entreprendre® sous forme de prêts à taux zéro,
  • de collaborer sur les travaux d’études et d’échange des pratiques en matière de création et de reprise d’entreprises.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.