• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.06.2007
  • 3 min
  • 0

Paris, le 22 juin 2007

Après dix années de soutien à l'équipe dirigée par Roger LEGEAY, le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif.

Aussi, le Crédit Agricole et le Manager Général de l'équipe sont convenus de ne pas proroger le contrat qui les lie au-delà du terme prévu, fin 2008.

Même si l'heure des bilans n'est pas encore venue, le Crédit Agricole se félicite de la collaboration étroite qu'il entretient, depuis août 1998, avec Roger LEGEAY.

Cette collaboration, fondée sur la transparence, la confiance réciproque et un dialogue permanent, a été récompensée par des moments forts en émotions sur le terrain des courses : un titre de Champion de France, un record du monde de l'heure, de nombreuses étapes sur les plus grandes épreuves, des journées en jaune sur le Tour de France, une victoire en contre-la-montre par équipes et un maillot vert ramené aux Champs Elysées sont autant d'exploits qui ont fait la fierté du Groupe et de ses salariés.

Ces résultats, et le comportement exemplaire des coureurs qui ont porté les couleurs du Crédit Agricole, ont sans nul doute contribué à faire de la banque verte la première marque, associée par le grand public au cyclisme.

Le cyclisme, à bien des égards, est un sport qui véhicule des valeurs fortes auxquelles le Groupe est attaché. Aussi, le Crédit Agricole continuera à soutenir -au-delà de 2008- de grandes épreuves du calendrier cycliste telles que la Coupe de France, mais aussi des clubs, des Comités départementaux ou régionaux de la Fédération Française de Cyclisme, autant d'événements qui participent à l'animation des régions.

Le Crédit Agricole apportera tout son soutien à Roger LEGEAY pour qu'il puisse assurer la pérennité du Vélo Club de Paris, structure qui existe depuis près de trente ans.

Il forme enfin le vœu que les dix huit mois à venir donnent encore l'occasion aux salariés et aux supporters de l'équipe de vibrer aux exploits des coureurs Crédit Agricole.