• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.01.2012
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole s’engage aux côtés des Restos du Cœur et offre un million de repas

Il y a plus de 25 ans, le Crédit Agricole avait été l’une des toutes premières entreprises à s’engager aux côtés de Coluche pour lancer les Restos du Cœur.
Sensible à l’accroissement des besoins et soucieux d’aider les plus démunis dans une période de crise économique forte, le Crédit Agricole répond à nouveau à l’appel des Restos du Cœur qui ont vu le nombre de bénéficiaires de leurs aides augmenter de 25% depuis 2008. Cette année, les Restos ont besoin de servir cinq millions de repas supplémentaires pour assurer leur vingt-septième campagne d’aide alimentaire 2011-2012, soit 115 millions de repas au total.
Le Crédit Agricole a donc décidé d’offrir un million de repas qui seront servis par les Restos du Coeur à des personnes qui vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté et qui ne peuvent s’alimenter de manière saine et équilibrée par leurs propres moyens.
Fidèle aux valeurs mutualistes qui fondent l’action des Caisses régionales et locales et du Groupe tout entier, le Crédit Agricole entend ainsi participer partout en France à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Cette action du Crédit Agricole aux côtés des Restos du Cœur est une action conjointe de Crédit Agricole S.A., des Caisses régionales de Crédit Agricole, de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et de l’association Crédit Agricole Solidarité Développement.

 

(+) l'interview de Jean-Marie Sander

Dans la même chaîne thématique