• 03.04.2009

Paris, le 3 avril 2009

Le Crédit Agricole s'engage pour un monde plus vert et lance un site de covoiturage en ligne pour les collaborateurs du Groupe

Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le changement climatique, le Crédit Agricole a mis en place plusieurs actions de sensibilisation pour les employés du Groupe. Et notamment, Crédit Agricole S.A. lance un site de covoiturage le 6 avril 2009.

Ce nouveau site s'insère dans le cadre de la démarche engagée par le Groupe de réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports. Il permettra aux salariés des différentes entités de Crédit Agricole S.A. de s'inscrire gratuitement et de déposer leurs annonces en ligne.

Dans cette même logique, un Plan de Déplacement Entreprise (PDE) est en cours de développement au sein de Crédit Agricole S.A. et de Calyon. En lien avec le cabinet de conseil BeCitizen, un état des lieux précis des déplacements professionnels et pendulaires est notamment réalisé dans ces deux entités. Une enquête sera adressée aux salariés des deux entreprises, dans le but de comprendre les habitudes de déplacements et d'évoquer les pistes d'évolution vers un transport à moindre impact environnemental. Des propositions seront élaborées en juin prochain, et ce afin de réduire le poids des émissions de gaz à effet de serre dues au transport en définissant une mobilité nouvelle.

Crédit Agricole, adhérent de la charte des principes climat

Crédit Agricole a conforté son engagement dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en adhérant en décembre 2008 à la charte des Principes Climat pour le secteur financier, coordonnée par « the Climate Group ».
Cette signature implique ainsi pour le Crédit Agricole :
la mise en ?uvre d'un plan d'actions de réduction de ses propres émissions de CO2, affichée et validée au niveau du Comité Exécutif,
la réalisation d'une politique commerciale et de risques, intégrant le changement climatique dans l'ensemble des métiers du Groupe, mais aussi dans les activités transverses (achats, ressources humaines...).

Crédit Agricole S.A.
Anne-Sophie Gentil 01 43 23 37 51 - anne-sophie.gentil@credit-agricole-sa.fr