• 11.06.2007

Crédit Agricole S.A. a obtenu, le 8 juin 2007, l'agrément du régulateur financier japonais Financial Services Agency (FSA) pour la création de Crédit Agricole Life Insurance Company Japan Ltd.

Compagnie d'assurance-vie et filiale à 100% de Crédit Agricole S.A., la nouvelle société basée à Tokyo et dont le capital initial s'élève à 2 milliards de yens (12,5 millions d'euros), ciblera, dès l'automne 2007, le marché de la bancassurance. Celui-ci connaît une progression rapide au Japon, en particulier celui des produits d'épargne retraite en unités de compte. Ses produits d'assurance-vie seront distribués par des réseaux bancaires partenaires japonais.

Cette opération marque une étape importante dans la stratégie internationale de Crédit Agricole S.A.. La société s‘appuiera sur le savoir-faire en bancassurance du Groupe, qui est reconnu pour son expertise en conception de produits d'assurance pour des banques et en animation de la distribution bancaire. Conjuguée à son expérience au Japon, elle constituera pour le Groupe un vecteur de croissance de l'assurance à l'international et permettra de proposer des produits nouveaux et attractifs aux clients des banques japonaises.

Crédit Agricole Life Japan est la première compagnie d'assurance-vie à se voir accorder, par la FSA, une licence d'exploitation depuis 2002.