• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.03.2012
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole s’invite dans le social gaming avec le jeu Kompany

Le Crédit Agricole participe au jeu social Kompany qui a pour but de créer son entreprise et de la faire prospérer. Ce jeu ludique et éducatif, déployé uniquement sur Facebook, s’adresse aux étudiants et aux jeunes actifs. Le Crédit Agricole s’est associé à l’entreprise française Ouat, expert dans le social gaming, car ce jeu social représente une opportunité de sensibiliser les jeunes au domaine de la création d’entreprise en apportant une touche d’innovation et un ton volontairement positif. Le Crédit Agricole, première banque des professionnels(1) et des jeunes avec respectivement 24% et 21 % de part de marché (2), souhaite que son rôle d’accompagnement et de conseils se traduise concrètement et simplement auprès de sa jeune clientèle.
Kompany permet au Crédit Agricole de devenir le premier acteur bancaire français à se lancer dans l’univers du social gaming. Cette expérience confirme la volonté du Crédit Agricole de faire d’Internet et des réseaux sociaux, un maillon de la relation clients pour renforcer son positionnement de banque de proximité. Kompany permet de compléter le dispositif actuel du Crédit Agricole sur les réseaux sociaux qui compte aujourd’hui plus de 275 000 fans, 20 comptes Twitter dont @creditagricole (communication client) et @1creditagricole (communication corporate) et un million et demi de vues sur les chaines vidéos.
Retrouvez Kompany sur notre page www.facebook.com/creditagricole

(1)    Entreprises de moins de 10 salariés et réalisant un chiffre d’affaire inférieur à 1, 5 millions d’euros
(2)    Taux de pénétration à titre professionnels: 24% (Source CSA- Pépites 2010) et taux de pénétration Jeunes 0-25 ans : 20, 8 %