• 06.10.2015

Le Crédit Agricole se mobilise pour accompagner les créateurs d’entreprise

Le Crédit Agricole est le premier partenaire bancaire des professionnels tant pour leurs besoins privés que professionnels (source PEPITES 2014). Il aide chaque jour plus d’un million d’entrepreneurs à franchir de nouveaux caps.

Rendez-vous au Salon des micro-entreprises du 6 au 8 octobre !

Le Crédit Agricole est présent au Salon des micro-entreprises de Paris du 6 au 8 octobre 2015 sur le stand E4. Plusieurs temps forts rythment ces trois jours, notamment pour la journée d’ouverture du Salon intitulée « Créer sa boite avant 30 ans » dont le Crédit Agricole est partenaire. Ainsi, le 6 octobre, le Crédit Agricole, le Village by CA, Orange et France Active organisent le Prix « Jeune entrepreneur ». Après une serie d’auditions en ligne et un passage devant un jury d’experts, ce prix récompense un jeune créateur ou une jeune créatrice d’entreprise de moins de 30 ans. L’objectif ? Découvrir de nouveaux talents et les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale. La remise du prix interviendra à l’issue de la conférence sur la création d’entreprise : «.Jeunes entrepreneurs, découvrez tous les appuis à vos projets ! » qui se tiendra le mardi 6 octobre de 10h15 à 11h15.

Le Crédit Agricole encourage la création accompagnée

Partenaire depuis plus de 10 ans des principaux réseaux d’aide à la création d’entreprise - Initiative France, Réseau Entreprendre, France Active, CCI, CMA, etc. - le Crédit Agricole encourage la mise en relation entre ces réseaux et les entrepreneurs. Les 3 600 conseillers professionnels et les experts du Crédit Agricole accompagnent leurs clients dès la préparation de leur projet.

Refondu il y a un an, le site jesuisentrepreneur.fr by CA regroupe des informations et des outils dédiés à l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Fort de plus d’un million de visites depuis sa refonte, un nouveau service permettra aux créateurs d’entreprise de concevoir en ligne leur business plan et d’héberger l’ensemble des documents utiles. En résumé, un véritable bureau dématérialisé pour un projet de création d’entreprise. Ce nouvel outil entièrement gratuit sera disponible d’ici la fin de l’année.