• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.07.2013
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole se mobilise pour préfinancer le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE)

Les Caisses régionales de Crédit Agricole, premier partenaire financier de l’économie des territoires, poursuivent leur engagement auprès des entreprises en pré finançant le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).

Afin de permettre à leurs clients TPE, PME et ETI de bénéficier immédiatement des effets de ce crédit d’impôt, sans en attendre l’imputation par l’administration fiscale, les Caisses régionales mettent à leur disposition une solution de préfinancement du CICE.

Avec cette offre disponible dès à présent auprès des conseillers Entreprises et Professionnels, les Caisses régionales se positionnent durablement dans le soutien de l’économie de leurs territoires.

En 2012, les Caisses régionales de Crédit Agricole ont ainsi financé près de 11 milliards d’euros de crédits à destination des entreprises.

Le CICE est l’une des principales mesures du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi mis en place par le Gouvernement. Il vise à  encourager, à travers un allègement de charges équivalent à 4 % de la masse salariale brute éligible versée en 2013, les projets d’investissements des entreprises ayant un impact sur leur compétitivité et l’emploi.

Le CICE concerne toutes les  entreprises employant des salariés, soumises à l’IS ou à l’IR d’après leur bénéfice réel, quel que soit leur mode d’exploitation ou leur secteur d’activité.

Contacts Presse Crédit Agricole S.A
Anne-Sophie Gentil  01 43 23 37 51 - anne-sophie.gentil@credit-agricole-sa.fr
Charlotte de Chavagnac   01 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr
Tous nos communiqués de presse sur www.credit-agricole.com - espace Actu/Presse- http://twitter.com/#!/1CreditAgricole
Contact Presse FNCA