• 08.04.2010

Paris, le 8 avril 2010

Plus de trois mois avant la date butoir du 15 juillet 2010, le groupe Amundi s'est conformé, pour l'ensemble de ses fonds d'Investissement Socialement Responsable (ISR) ouverts, au « Code de Transparence » de l'Association Française de la Gestion financière (AFG), du Forum pour l'Investissement Responsable (FIR) et de l'EUROSIF (Forum Européen de Promotion et d'Information sur l'ISR). Rendu obligatoire par l'AFG, ce code est un questionnaire qui vise à améliorer la lisibilité et la transparence des fonds ISR vis-à-vis des investisseurs et des épargnants, favorisant ainsi l'essor de ce marché.

Favorable à une clarification des différentes terminologies de l'ISR, le groupe Amundi publiera, sur ses différents sites internet, pour chacun de ses fonds ISR (au travers de ses entités Amundi, CPR AM, Etoile Gestion, IDEAM, et Société Générale Gestion) l'ensemble des réponses* qui seront remises à jour chaque année.

Michèle Jardin, Directeur Général d'IDEAM, déclare « Etre leader en France en matière de fonds ouverts ISR impose l'exemplarité et entraîne des responsabilités fortes en termes de transparence. Nous considérons ce Code comme véritablement au service des épargnants en recherche de produits simples et dotés de processus d'investissement clairs. Ce Code, obligatoire et actualisé chaque année, va favoriser la mise en commun d'un corpus de bonnes pratiques de transparence. Il constitue une avancée importante pour le marché ISR des particuliers. »

*Les réponses au Code de Transparence AFG/FIR/EUROSIF du groupe Amundi sont en ligne sur www.afg.asso.fr, www.frenchsif.org, www.eurosif.org mais aussi sur les sites du Groupe : www.amundi.com, www.cpr-am.fr, www.etoile-gestion.com, www.ideam.fr, et www.societegeneralegestion.fr.