• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.10.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 octobre 2009

Le groupe Cariparma FriulAdria, filiale du Crédit Agricole, obtient pour la deuxième année consécutive le titre de « meilleur groupe bancaire italien » dans la catégorie "Grands Groupes" du classement 2009 de la revue financière Banca Finanza*. Le Groupe confirme sa première place non seulement au classement général, mais également dans les classements relatifs à la solidité et à la rentabilité : des résultats solides récurrents, qui prouvent selon Banca Finanza que « Cariparma FriulAdria a confirmé sa suprématie historique ».

Cette année encore, le groupe obtient les 5 étoiles du super-indice de Lombard, et la deuxième place au classement des plus grands groupes bancaires italiens. Une place de choix qui récompense le groupe pour sa bonne maîtrise des coûts, du ROE (Return on Equity) et du risque de crédit.
Ces deux distinctions sont d'autant plus notables qu'elles sont décernées dans le contexte difficile d'une année fortement impactée par la crise économique et financière.

* Banca Finanza est une revue mensuelle de référence dans le secteur financier en Italie. Chaque année, elle analyse les performances et les données patrimoniales des instituts de crédit italiens et établit un classement.

Dans la même chaîne thématique