• 15.07.2009

Le Groupe Crédit Agricole accueillera 1700 jeunes en alternance en 2009 et en 2010.

Le Groupe Crédit Agricole fidèle à sa tradition d'entreprise attachée à la formation des jeunes permettra en 2009 et en 2010 à 1700 jeunes issus de tous horizons de découvrir le Groupe et ses entités et de se former aux métiers de la banque, de la finance et de l'assurance.

Du BTS en contrat de professionnalisation au Master 2 en apprentissage en université, en école de commerce ou d'ingénieurs, le Groupe Crédit Agricole propose de nombreuses offres en alternance dans les métiers de la banque de détail (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL), la banque de financement, la gestion d'actifs, l'assurance... et dans tous les métiers de l'informatique.

Le groupe Crédit Agricole poursuit ainsi son engagement en faveur de l'insertion des jeunes et donne la priorité à l'alternance dans un contexte un l'emploi des jeunes constitue une préoccupation croissante.

Par l'alternance, le Groupe renforce aussi son engagement en faveur de la diversité en s'adressant à tous les publics jeunes sans distinction et en soutenant différentes actions comme les recrutements d'alternants via les forums IMS ou la création de formations bancaires spécifiques pour les candidats étudiants en situation de handicap par exemple.

Ces étudiants bénéficieront ainsi au sein des entités du groupe Crédit Agricole d'une formation rémunérée, qualifiante et diplômante et d'un accompagnement personnalisé avec un collaborateur-tuteur dédié.

Le 15 juillet, dix d'entre eux , représentant la diversité des parcours des 1 700 jeunes accueillis dans les entités du groupe Crédit Agricole en 2009, seront invités à l'Elysée à rencontrer de M. Président de la République. ?

Pour plus d'informations sur les formations en alternance du 1er employeur bancaire en France rendez-vous sur www.mycreditagricole.jobs