• 08.01.2013

Le Groupe Crédit Agricole et CSC signent un accord concernant la gestion des prélèvements SEPA

Le Groupe Crédit Agricole a signé un accord industriel et commercial avec CSC afin de proposer une nouvelle offre de services à ses clients entreprises leur permettant de gérer en direct leurs prélèvements SEPA (Single Euro Payments Area / Espace Unique de Paiement en Euros), appelés SDD (SEPA Direct Debit). Ce nouveau service (MandateWAY®) est disponible dans les banques du Groupe : le réseau des Caisses régionales, LCL et Crédit Agricole CIB.
Une offre qui s’inscrit dans le cadre de la réglementation européenne sur les services de paiement
Cette offre de services permet au Groupe Crédit Agricole ainsi qu’à ses filiales de répondre au nouveau cadre du SEPA et à la Directive européenne sur les services de paiement.
À compter du 1er février 2014, seuls les prélèvements SEPA pourront être échangés dans l’espace européen. Avec cette nouvelle réglementation, la gestion des mandats de prélèvements SEPA devient de la responsabilité des entreprises émettrices et non plus des banques.
Une offre complète au service des entreprises
Les entreprises pourront bénéficier d’une offre complète couvrant l’ensemble du cycle de vie des prélèvements SEPA et accéderont à un panel de services allant de la création, la gestion du mandat (électronique, papier, reprise des avis de prélèvements actuels, etc.) jusqu’à la production et l’émission du prélèvement aux normes SEPA.
Ces nouveaux services vont permettre aux entreprises de réussir leur passage au prélèvement SEPA, de se conformer aux obligations réglementaires et de bénéficier de tous les avantages qu’apportent ces nouveaux instruments de paiement (conquête de nouveaux clients, développement des ventes, ouverture de nouvelles parts de marché sur la zone SEPA, etc.). Ils sont, entre autres, accessibles en mode SaaS (Software as a service ) et s’appuient sur les moyens informatiques (progiciel MandateWAY®, Data Centres) de CSC.
La clientèle des entreprises constitue un marché stratégique pour le Groupe Crédit Agricole car il contribue fortement à la croissance des volumes sur la filière paiements. Ces services innovants vont lui permettre de continuer à accompagner ses clients entreprises dans le domaine de la gestion des flux.