• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.10.2012
  • 3 min
  • 0

Le groupe Crédit Agricole lance le Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie 2013 auprès des étudiantes pour favoriser l'émergence de cadres dirigeantes

Le groupe Crédit Agricole organise le Grand Prix Crédit Agricole Louise Tallerie et invite les étudiantes à relever en équipe un défi sur un thème stratégique pour le Groupe. A la clé, un mentoring d’un an par un dirigeant du Groupe, des propositions de stages et de contrats en alternance, et une dotation globale de 20 000 euros. Jusqu’au 21 décembre, les étudiantes peuvent s’inscrire sur la page Facebook dédiée à l’événement : www.facebook.com/grandprixetudiantescreditagricole

Favoriser l’émergence de cadres dirigeantes, bousculer les idées reçues, stimuler  la créativité et impliquer les collaborateurs du groupe, c’est l’objectif ambitieux du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie. S’inspirant du nom de la première femme Directrice générale de Caisse régionale de Crédit Agricole en 1927, le Grand Prix propose d’imaginer un projet innovant portant sur l’un des grands défis du Groupe.
Pour le groupe Crédit Agricole, 1er recruteur du secteur bancaire, la promotion de la parité hommes-femmes en entreprise est un engagement majeur.
60 % des étudiantes en master sont des étudiantes. Mais dans les entreprises, seuls 30 % des cadres supérieurs et des dirigeants en France sont des femmes selon une étude récente du cabinet Mercer.
Ce Grand Prix, véritable concours d’idées, s’adresse à toutes les étudiantes de niveau licence 3 et master des écoles et universités, quelle que soit leur discipline. Une opportunité exceptionnelle pour celles-ci de découvrir une culture d’entreprise et d’accéder à un réseau professionnel.
Jusqu’au 21 décembre, les étudiantes passent une première étape en ligne via le formulaire de présélection sur la page Facebook dédiée au Grand Prix. A l’issue de cette première étape, les étudiantes sélectionnées seront conviées en février 2013 à Evergreen, le campus à la pointe de l’innovation du Groupe, pour concourir pendant une journée. Les étudiantes imagineront  un vrai projet en rapport avec l’un des grands défis du Groupe (l’agriculture et l’agroalimentaire, le logement, la santé et le vieillissement et l’économie de l’environnement). Elles seront accompagnées tout au long de cette journée par des coaches et des experts, tous collaborateurs du groupe Crédit Agricole.
A la fin de la  journée, le jury désignera les meilleures équipes (4 maximum), qui gagneront d’un mentoring personnalisé d’un an par un dirigeant du Groupe, des propositions de stages ou de contrats d’alternance, et d’une dotation globale d’une valeur de 20 000 euros.
Un tremplin professionnel à saisir !

Dans la même chaîne thématique