• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.10.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 29 octobre 2009

Le groupe Crédit Agricole vient de signer un partenariat de deux ans avec l'école de commerce Audencia Nantes pour l'élaboration d'une Majeure (ou spécialisation) Risk Management. Cette Majeure ouvrira dès février 2010, et accueillera jusqu'en mai de la même année une quarantaine d'étudiants.

Ce partenariat s'inscrit dans la volonté du groupe Crédit Agricole de renforcer et coordonner ses relations déjà fortes avec le monde de l'enseignement supérieur et notamment avec Audencia Nantes, l'une des meilleures formations européennes en management à ce jour.


De plus, parrainer cette Majeure et accompagner les étudiants dans leur démarche de formation et de préparation à l'entrée sur le marché du travail est un enjeu important pour le groupe Crédit Agricole. En effet, la crise financière récente a montré l'importance de la gestion des risques dans l'univers de la banque et de l'assurance. Pour le groupe Crédit Agricole, premier employeur et premier recruteur du secteur bancaire en France, disposer de collaborateurs très bien formés en matière de risques s'impose comme un impératif et comme un facteur discriminant de compétitivité.


Le Groupe développe depuis plusieurs années des partenariats avec de nombreuses écoles, universités et CFA avec un double objectif : associer le Groupe aux formations délivrées par les écoles mais aussi informer les étudiants des opportunités de stages, d'alternance et de VIE.


Tous les partenariats du groupe Crédit Agricole sont valorisés sur le site Recrutement www.mycreditagricole.jobs

Dans la même chaîne thématique