• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.09.2011
  • 3 min
  • 0

Le groupe Crédit Agricole S.A. s'associe à WallFinance pour faire connaître ses métiers aux étudiants et jeunes cadres

Le Groupe Crédit Agricole S.A. s’associe à WallFinance, le 1er site d’orientation dédié aux métiers de la Finance, pour développer son image employeur auprès des étudiants et jeunes diplômés. Pour le groupe bancaire, l’objectif est double : s’associer à une plateforme innovante pour aider les étudiants et les jeunes diplômés à s’orienter dans le secteur de la finance (métiers, formations, coaching…) et faire connaître les métiers du Groupe pour susciter des vocations. Pour ce faire, WallFinance a créé une ville virtuelle en 3D entièrement dédiée à la Finance. Une cité où chaque « building » représente un pan de l’Univers Finance : Finance de marché, Audit, Gestion d’actifs… Dans ce « Manhattan » de la Finance, le Groupe Crédit Agricole S.A. parraine deux tours : l'une consacrée à l'Inspection Générale, l'autre aux métiers de la Banque de Financement et d'Investissement.
Soutenu depuis le début du projet par le groupe Crédit Agricole S. A., le site WallFinance a été lancé en mars 2011 par deux jeunes professionnels de la Finance. Le site se démarque des sites d’emploi et de formation en proposant une offre unique d’information à la fois riche et exhaustive pour réussir sa carrière dans la Finance.
Le groupe Crédit Agricole S.A. a choisi la plate-forme WallFinance pour présenter certains de ses métiers : ceux de l'Inspection Générale, et de la Banque de Financement et d'Investissement. « La cité des métiers » est un espace qui permet aux utilisateurs, d’une façon pédagogique, d’accéder à toutes les informations concernant ces métiers : les formations recherchées pour ces postes, l’environnement de travail, les missions clés, les compétences attendues, les perspectives d’évolution...
WallFinance donne l’opportunité aux professionnels du groupe Crédit Agricole S.A. d’expliquer en vidéo leur parcours et leur métier de manière très concrète et opérationnelle. Parallèlement, l’utilisateur a également accès à des dizaines d’offres de stage, d’alternance et d’emploi à pourvoir dans tous les métiers de la banque.
Pour Sophie Serratrice, Responsable Recrutement groupe Crédit Agricole S. A. : « Il s’agit pour nous d’aider les étudiants à aborder toute la richesse et la complexité des métiers de la Finance. La démarche, innovante et pédagogique de Wallfinance, correspond à l’esprit d’ouverture et d’accompagnement que cultive notre Groupe envers ses collaborateurs.
Pour Adrien Bouvier, l’un des deux fondateurs du site, « Il était indispensable pour WallFinance, qui est avant tout un site de contenu, de nouer des partenariats forts avec des groupes comme Crédit Agricole pour asseoir sa crédibilité par rapport à son audience. C’est pourquoi nous développons des contacts privilégiés et en étroite collaboration avec les professionnels de la Finance ».
« Les métiers de la Banque de Financement et d’Investissement, en particulier ceux du Front Office sont parmi les plus attractifs, il nous paraissait donc essentiel qu’ils soient présentés en vidéo dès la sortie du site et qui plus est par un des acteurs les plus reconnus en France et dans le monde sur ces activités », poursuit Edouard Thomas, co-fondateur. Toujours proches des problématiques étudiantes, mais déjà bien encrés dans le monde professionnel, les deux fondateurs ont pour objectif que WallFinance joue le trait d’union entre la Formation et l’Entreprise.

Dans la même chaîne thématique