• Taille du texte
  • Contraste
  • 25.04.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 25 avril 2008

À l'occasion de la prochaine édition des Journées Européennes du Patrimoine, le Crédit Agricole organise un concours d'affiche sur le thème « Patrimoine et Création » ouvert aux étudiants des Ecoles nationales supérieures des beaux-arts françaises (Paris, Lyon, Grenoble, Nice, Bordeaux, Marseille, Metz, Strasbourg, Nancy, Rennes, Tours, Orléans, Saint-Etienne).

Le concours récompense la création d'une œuvre graphique sur le thème « Patrimoine et Création », réalisée sous la forme d'une affiche. Le Prix Crédit Agricole, doté de trois prix, sera attribué par un jury de professionnels, présidé par Philippe Apeloig, graphiste, typographe et designer. Le premier prix sera récompensé par un montant de 2500 € ; le deuxième et le troisième prix par un montant de 1000 € chacun.

Mécène engagé depuis plus de 30 ans en faveur du patrimoine en France et à l'étranger, le groupe Crédit Agricole prolonge l'engagement de la Fondation du Crédit Agricole « Pays de France » qui oeuvre pour la préservation et la valorisation du patrimoine local. Le Prix Crédit Agricole « Patrimoine et Création » encourage les jeunes artistes à participer à la valorisation et à l'enrichissement du patrimoine historique par la création contemporaine.

Cette opération du Crédit Agricole offre à de jeunes talents la possibilité d'enrichir leur expérience et de se faire connaître.

Règlement complet du concours sur demande à :
Catherine Dufayet Communication : 01.43.59.05.05 - catherine.dufayet@wanadoo.fr

Dossiers de candidature à envoyer avant le 2 juin 2008, cachet de la poste faisant foi.