• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.10.2012
  • 3 min
  • 0

Les activités de prêt de titres de CACEIS récompensées

CACEIS a remporté le prix du meilleur prêteur de la zone « Overall Asia », à l’issue du questionnaire « Equity Lending and Synthetic Finance » qu’organise chaque année le magazine Global Investor. Noté sur seize critères pour obtenir ce prix, CACEIS a été particulièrement bien classé dans les trois plus importantes catégories : étendue de l’offre, relation clientèle et capacité de marché. Il figure également parmi les trois meilleurs prêteurs de la zone « Overall Worldwide ».
L’attribution des prix de l’enquête repose uniquement sur les appréciations indépendantes d’emprunteurs globaux. CACEIS concourait pour la première année dans le groupe des acteurs majeurs du prêt de titres, au regard de son volume de transactions traitées.
Guy Knepper, Head of Securities Lending du groupe CACEIS, déclare : « après le prix « One to Watch – Europe » reçu en 2011, cette récompense « Overall Asia » confirme le bien fondé de notre stratégie de déploiement de notre offre à l’échelle internationale. L’avis des emprunteurs, émis lors de cette enquête, vient nourrir notre recherche constante d’amélioration de notre offre de prêt de titres. »
Les services de prêt-emprunt de titres de CACEIS aident les clients à tirer des revenus complémentaires de leurs portefeuilles d’actifs. La salle des marchés de CACEIS, active depuis 25 ans, met à disposition une large réserve de titres prêtables. Agissant en principal ou agent, selon les préférences des clients, CACEIS développe des programmes de prêts sur mesure destinés à satisfaire les exigences des prêteurs sur le ratio rendement/risque. Les titres prêtés restent vendables à tout moment. Les opérations de prêt sont de plus totalement intégrées aux métiers de conservation et d’administration de fonds de CACEIS.