• 23.07.2009

Paris, le 23 juillet 2009

Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group) confirme son dynamisme dans le secteur de l'Investissement Responsable avec la forte progression du montant de ses encours ISR qui dépassent le seuil des 10 milliards d'euros, dont plus de 7 milliards au travers de fonds ouverts*. La société devient, ainsi, le leader sur le marché français de l'ISR.

Dans le cadre de sa démarche responsable, CAAM Group renforce la prise en compte des critères ISR dans ses processus de gestion, à côté des critères financiers traditionnels.

A titre d'exemple, le processus d'investissement du fonds « CAAM Tréso Monétaire » a été adapté aux exigences d'une gestion monétaire responsable pour devenir « CAAM Tréso ISR ». En complément de l'analyse crédit, le recours à une analyse extra-financière permet de renforcer le processus de gestion.

« Avec un montant d'encours ISR qui dépasse dorénavant le seuil des 10 milliards d'euros, CAAM Group confirme sa détermination d'être un acteur financier engagé contribuant à orienter l'épargne au service d'un développement durable » déclare Yves Perrier, PDG de CAAM Group.

* source : Novethic l'Essentiel de l'ISR - juillet 2009