• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.05.2013
  • 3 min
  • 0

LHI Leasing choisit CACEIS comme banque dépositaire conformément à la directive AIFM

 
LHI Leasing a choisi CACEIS comme banque dépositaire pour ses fonds dédiés, dans le respect de la directive AIFM et en vue de sa transposition dans la loi allemande sur les investissements de capitaux (KAGB). LHI et CACEIS vont prochainement mettre en place l’organisation nécessaire au lancement de deux fonds de taille importante dans l’immobilier et les énergies renouvelables.
 
« CACEIS propose, dans le cadre de ses services de banque dépositaire, toutes les classes d’actifs indispensables au démarrage des fonds et pourra intégrer d’autres classes d’actifs. Cet élément a joué un rôle crucial dans notre décision », a déclaré Oliver Porr, directeur général de LHI Leasing et président du conseil d’administration de l’association allemande des fonds dédiés (VGF). En effet, outre l’immobilier et les énergies renouvelables, LHI a l’ intention de lancer des fonds spécialisés dans les réacteurs et le leasing d’avion pour lesquels CACEIS sera banque dépositaire.
 
Pour Holger Sepp, co-directeur de CACEIS en Allemagne, cette collaboration conforte le choix stratégique de CACEIS qui consiste à offrir des services sur toutes les classes d’actifs : « Les émetteurs préfèrent s’adresser à une seule banque dépositaire, capable de prendre en charge toute classe d’actifs. Nous sommes fiers d’avoir répondu à la demande de LHI Leasing, grâce à la souplesse de notre offre de produits et à notre faculté d’accompagner le développement de notre client. »
 
 
 
 
 
A propos du groupe CACEIS
CACEIS est le groupe bancaire de Crédit Agricole S.A., spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).
www.caceis.com

Dans la même chaîne thématique