• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.02.2014
  • 3 min
  • 0

LifeSide Patrimoine met un FCPR dans son assurance vie

LifeSide Patrimoine propose désormais Patrimoine Sélection PME, le premier fonds commun de placement à risques (FCPR) éligible à l’assurance vie, dans les contrats phares de sa gamme comme Arborescence Opportunités. Les investisseurs bénéficient ainsi des avantages d’un investissement en FCPR logé au sein d’un contrat d’assurance vie.

Géré par Sigma Gestion (ACG Group), ce fonds permet aux particuliers d’accéder à des supports investis dans l’économie. Patrimoine Sélection PME concerne des fonds de Private Equity ciblant des petites et moyennes entreprises européennes non cotées matures, dont la valeur se situe entre 50 millions et 1 milliard d’euros.

Pour Marie-Anne Jacquier, directeur général de LifeSide Patrimoine, « LifeSide Patrimoine est l’un des tous premiers acteurs de la place à intégrer un FCPR dans ses contrats d’assurance vie. Il offre ainsi à ses partenaires une gamme de supports d’investissement variée ».

A propos de LifeSide Patrimoine

LifeSide Patrimoine, société du groupe Crédit Agricole Assurances, est une plateforme de distribution à architecture ouverte qui conçoit et assure la gestion et la distribution de produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation via des professionnels indépendants du patrimoine. En 2012, LifeSide Patrimoine enregistre un chiffre d’affaires de 10,9 millions d’euros et 1,3 milliard d’euros d’encours gérés en assurance vie.

www.lifeside-patrimoine.fr

 A propos du groupe Crédit Agricole Assurances

1er bancassureur en France, le groupe Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international : Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Caci pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international, Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale. www.ca-assurances.com

Le groupe Crédit Agricole Assurances en chiffres (au 31/12/2012)

-         23,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires

-         224,8 milliards d’euros d’encours gérés

-         Près de 3 500 collaborateurs

 

 

Dans la même chaîne thématique