• 16.11.2012

MAZDA et CA Consumer Finance renouvellent leur partenariat pour 5 ans.

Mazda et CA Consumer Finance renouvellent pour une durée de 5 ans leur accord de partenariat sur deux activités principales : d’une part le financement du stock des véhicules neufs et de démonstration, et d’autre part, les offres de financement à destination des clients finaux sous la marque Mazda Finance.
Un partenariat mis en place en 2009
Mazda France et CA Consumer Finance sont partenaires depuis le 28 janvier 2009. Ce partenariat porte sur deux activités centrales:
-    Le financement du stock des véhicules neufs et de démonstration ;
-    Les offres de financement à destination des clients finaux sous la marque Mazda Finance.
Un véhicule sur trois est vendu avec un financement
Aujourd’hui, grâce à la collaboration entre Mazda et CA Consumer Finance, un véhicule sur trois est vendu à l’aide d’un financement.
« Après 6 mois de collaboration, en 2009, 15 % des ventes Mazda étaient financées par CA Consumer Finance. Ce pourcentage n’a cessé d’augmenter depuis pour s’établir à 30 % aujourd’hui, un très bon résultat eu égard aux performances sur le marché » déclare Laurent Hamard, Directeur des Opérations de Mazda.
« L’objectif que poursuivent dorénavant Mazda et CA Consumer Finance est de s’établir durablement dans le peloton de tête du classement en France, soit avec une part de 30 à 35 % de véhicules financés » ajoute Jean-Marie Thierry, Directeur de la distribution de CA Consumer Finance.
Près des deux tiers du montant moyen du véhicule sont financés
Le réseau Mazda se constitue de 127 points de vente sur l’ensemble du territoire Français. Dans la gamme Mazda, la Mazda3 est aujourd’hui le véhicule le plus financé avec près d’un financement réalisé sur trois pour ce modèle, suivi ensuite par la Mazda2 et le Mazda5.
L’apport moyen s’élève à 36 % du montant total du véhicule soit 8 300 euros, le montant moyen financé est de 14 700 euros.