• Taille du texte
  • Contraste
  • 24.04.2014
  • 3 min
  • 0

Nomination

Pierre Guillocheau rejoint Crédit Agricole Assurances en tant que directeur des assurances collectives

Pierre Guillocheau débute sa carrière en 1987 au sein du cabinet de conseils Bernard Julhiet. En 1989, il rejoint le pôle conduite du changement puis le pôle financier d’Accenture.

En 2000, il  intègre Médéric où il occupe successivement différents postes de direction : directeur de la stratégie et du contrôle de gestion jusqu’en 2003, directeur du centre de gestion de Paris jusqu’en 2005, directeur des retraites jusqu’en 2009 puis directeur de la gestion et du service clients. En 2011, il prend les fonctions de directeur général adjoint de Malakoff Médéric.

Pierre Guillocheau rejoint Crédit Agricole Assurances en qualité de directeur des assurances collectives. Il prend en charge le pilotage de l’activité des assurances collectives pour l’ensemble du groupe Crédit Agricole Assurances.

Pierre Guillocheau, 51 ans, est diplômé de l’ESCP et de l’IEP Paris.

 

A propos de Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en Europe, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 14 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

Crédit Agricole Assurances compte 3500 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2013 s’élève à 26,4 milliards d’euros.

www.ca-assurances.com

 

Dans la même chaîne thématique