• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.05.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 6 mai 2010

Bruno Montanari a rejoint Crédit Agricole Private Equity en qualité de Directeur de Participations en Sciences de la Vie au sein de l'équipe Capital Risque, dédiée à l'investissement dans des entreprises innovantes. L'équipe Sciences de la Vie, sous la direction du Dr Philippe Guinot, est désormais constituée de 4 investisseurs. Elle a investi une centaine de millions d'euros depuis sa création en 2002.

Bruno Montanari, 36 ans, est fort d'une double formation : docteur en pharmacie de l'Université René Descartes (Paris V) et diplômé d'un Mastère de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC, Paris).

Il débute à Londres sa carrière en 1999 en tant qu'analyste dans l'équipe en charge du secteur pharmaceutique au sein de la banque d'investissement de Deutsche Bank, avant de rejoindre Merrill Lynch. Il intègre en 2002 le bureau parisien de CDP Capital Technology Ventures en tant que directeur d'investissements pour les sciences de la vie, avant de s'associer en 2004 à Atlas Venture où il aura la responsabilité d'un portefeuille croissant de sociétés spécialisées dans les domaines du dispositif médical et du développement thérapeutique.

Avec 430 millions d'euros sous gestion, l'équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity investit dans de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs des technologies de l'information et des sciences de la vie.


L'équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, qui compte parmi les investisseurs européens les plus actifs, est désormais constituée de 11 professionnels.

Dans la même chaîne thématique