• 13.11.2007

Paris, le 12 novembre 2007

Eric Chevre est nommé Responsable de la couverture clientèle corporate à l'International. Il est directement rattaché à Pascal Poupelle, Responsable de la couverture clientèle corporate mondiale et Directeur Général Adjoint de Calyon.

Eric Chevre a effectué toute sa carrière chez Calyon, où il a débuté en 1981, à la banque de l'Indochine et de Suez, comme Chargé d'Affaires financements exports, puis à partir de 1985 en tant que Banquier Conseil auprès des grandes entreprises françaises.
En 1988, il devient co-responsable de l'origination actions de la Banque Indosuez, avant d'être nommé Directeur Général de WI Carr, puis d'Indosuez Capital Securities, basé à Londres.
En 1997, il part à Singapour, où il prend la responsabilité des marchés de capitaux pour la zone Asie-Pacifique. Il rentre en France en 2001, en tant que responsable de la couverture des institutions financières - Banques chez Crédit Agricole Indosuez et rejoint la mission d'intégration Crédit Agricole Indosuez - Crédit Lyonnais en 2003.

En 2004, Eric Chevre est nommé Directeur Général de Calyon pour les pays nordiques, en poste à Stockholm.

Agé de 50 ans, Eric Chevre est diplômé d'HEC. Son excellente connaissance des métiers de la Banque de Financement et d'Investissement, doublée de son expérience internationale sont un atout de poids dans ses nouvelles fonctions.

Anne Robert, Relations Presse
Tél. 33 (0) 1 41 89 03 77