• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.09.2010
  • 3 min
  • 0

Nomination - Crédit Agricole S.A.

Gaëlle Regnard, Conseillère technique du Premier ministre pour l’Agriculture, la Pêche et la Forêt, rejoint Crédit Agricole S.A. en tant qu’adjointe du Directeur de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire.

A compter du 1er septembre 2010, Gaëlle Regnard rejoint, en tant que Directeur adjoint, la Direction de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire de Crédit Agricole S.A., sous la responsabilité de Michel Clavé.

Agée de 37 ans, Gaëlle Regnard est ingénieur agronome et ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts.
Elle débute sa carrière en 1997 à la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt de la Nièvre, où elle est notamment en charge de la Mission inter-services de l’Eau de la Nièvre.
En 2000, Gaëlle Regnard intègre l’administration centrale du ministère de l’Agriculture, où elle devient chargée de mission Environnement. Elle a la responsabilité du dossier concernant l’agriculture raisonnée et participe aux travaux sur les évolutions de la PAC. Au sein du ministère, Gaëlle Regnard devient ensuite en 2002 chef du Bureau des Fruits, des Légumes, de l’Horticulture et des Productions végétales spéciales.
En 2006, elle devient Chef du secteur Agriculture, Pêche, Alimentation au Secrétariat général des Affaires européennes, Service du Premier ministre, où elle s’occupe notamment de la préparation de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne en 2008.

De 2008 à juillet 2010, Gaëlle Regnard était Conseillère technique du Premier ministre, Mr François Fillon, pour l’Agriculture, la Pêche et la Forêt.