• Taille du texte
  • Contraste
  • 28.02.2011
  • 3 min
  • 0

Nomination de Bruno Carles au sein de Predica

Bruno Carles est nommé ce jour Directeur général adjoint de Predica, en charge du développement, sous l’autorité de Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances ainsi que de Predica.
Il succède à Nicole Gourmelon qui a pris les fonctions de Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Normandie. Bruno Carles débute sa carrière en avril 1980 chez Sogenal (groupe Société Générale) où il exerce les fonctions d'exploitant puis de directeur d’agence à Metz. En 1987, il intègre la banque Neuflize-Schlumberger-Mallet (groupe ABM Amro) en tant que directeur d’agence à Paris.
Il rejoint le groupe Crédit Agricole en 1992 en qualité de directeur des grandes entreprises puis de directeur commercial et marketing des entreprises au sein de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Paris Ile-de-France.
En 2002, il devient directeur des ventes et du réseau puis directeur des entreprises et de l'international de la Caisse régionale Alpes Provence. En 2007, Bruno Carles est nommé directeur du marché des entreprises, des collectivités publiques et des professionnels au sein du pôle Caisses régionales de Crédit Agricole S.A. Il occupait, depuis 2009, les fonctions de directeur des marchés et des offres de Crédit Agricole S.A.
Bruno Carles, 53 ans, est également Conseiller du Commerce extérieur de la France.
Bruno Carles rejoint le comité exécutif de Crédit Agricole Assurances, présidé par Jérôme Grivet et désormais composé de :
- Jean-Jacques Duchamp, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances
- Bruno Carles, Directeur général adjoint de Predica
- Thierry Langreney, Directeur général de Pacifica
- Henri Le Bihan, Directeur général de Crédit Agricole Creditor Insurance (Caci)
- Pierre Guillemet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances Gestion, Informatique et Services (Caagis)
- Henri K.H. Tran, Secrétaire général de Crédit Agricole Assurances