• 30.04.2014

Nomination

Guillaume Lefebvre est nommé Responsable de la Direction des Régions de France et de la stratégie Entreprises et Institutionnels de taille intermédiaire en France et à l’international. Il est rattaché à Thierry Simon, Responsable Relations Clients et Réseau International, et rejoint le Comité de Direction.

Cette nomination confirme l'ambition du groupe Crédit Agricole auprès des entreprises et institutionnels de taille intermédiaire. Grâce au réseau des Caisses régionales et de LCL, et à l’expertise de sa banque de financement et d’investissement, le Crédit Agricole accompagne les entreprises de taille intermédiaire, acteurs majeurs de l’économie française, dans leur développement en France et à l’International.

Guillaume Lefebvre entre dans le groupe Crédit Agricole en 1991 chez LCA Holding à New York, filiale américaine de leasing du Crédit Agricole. Il rejoint ensuite l'inspection générale de Crédit Agricole S.A., puis Ucabail en tant que Directeur général adjoint de 2002 à 2004. Il intègre le Crédit Agricole Val de France en tant que Directeur marketing, ressources humaines et finances jusqu'en 2007, puis devient à cette date Directeur général adjoint du Crédit Agricole Normandie Seine.

Guillaume Lefebvre est âgé de 50 ans. Il est diplômé de l’ISG, d’un MBA à l'Université d'Hartford, d’un DESS à l'IAE Paris Sorbonne et d’un Ms de HEC et Oxford.

À propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 5e banque mondiale par le total de bilan (The Banker, juillet 2013).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités sont structurées en cinq pôles :

• Client Coverage & International Network
  • Structured Finance
  • Debt Optimisation & Distribution
  • Global Markets Division
  • Global Investment Banking

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient.

Pour plus d'information, consultez son site internet www.ca-cib.com.