• 16.01.2012

NOMINATION

Olivier Bélorgey a été récemment nommé Directeur de la gestion financière de Crédit Agricole S.A, sous la responsabilité de Bernard Delpit, Directeur financier du Groupe Crédit Agricole S.A.
Olivier Bélorgey commence sa carrière au Crédit Lyonnais en 1991 à la Direction des marchés de capitaux où, après avoir développé des modèles de pricing, il devient responsable du trading d’options sur le marché obligataire français. En 1995, il rejoint l’unité gestion actif / passif au sein de la Direction financière du Crédit Lyonnais en tant que responsable du risque de taux. En 1999, il intègre le réseau de banque de détail comme Directeur des particuliers et des professionnels à Asnières, avant de rejoindre la Direction des ressources humaines en tant que responsable des politiques RH en 2001.
Après la création de Calyon en 2004, Olivier Bélorgey prend la tête du contrôle de gestion. Depuis 2007, il était responsable de la gestion actif / passif de Crédit Agricole CIB, responsabilité étendue au Credit portfolio management en 2009.
Né en 1964, Olivier Bélorgey est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un DEA en physique de la matière condensée et docteur ès-Sciences.