• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.11.2011
  • 3 min
  • 0

NOMINATIONS

Jean-Yves Hocher, Directeur général de Crédit Agricole CIB, a procédé aux nominations suivantes :
- Régis Monfront a rejoint le 1er octobre 2011 la Direction générale pour prendre en charge le projet de transformation de la banque dans le cadre du plan d’adaptation du Crédit Agricole au nouvel environnement présenté le 28 septembre dernier.
- Jean-Pierre Trémenbert est nommé Inspecteur général de Crédit Agricole CIB depuis le 7 novembre 2011. Basé à Paris, il est directement rattaché à Jean-Yves Hocher, Directeur général de Crédit Agricole CIB et reporte hiérarchiquement à Michel Le Masson, Inspecteur général du groupe Crédit Agricole.
- Jean-François Deroche est nommé Senior Regional Officer pour la région Amériques et Senior Country Officer des États-Unis depuis le 1er novembre 2011. Basé à New York, il est directement rattaché à Thierry Simon, Responsable Coverage and Investment Banking.
- Jacques Prost est nommé Responsable du pôle Structured Finance depuis le 8 novembre 2011. Il remplace à ce poste Jean-François Marchal. Basé à Paris, il est directement rattaché à Pierre Cambefort, Directeur général délégué de Crédit Agricole CIB.
- Pierre Moraillon est nommé Directeur des Affaires Institutionnelles et Publiques, Conseiller auprès de la Direction générale, depuis le 1er novembre 2011.

BIOGRAPHIES

RÉGIS MONFRONT
Régis Monfront a intégré la Banque Indosuez en 1981, où il a successivement travaillé à la Direction des risques à Paris, puis comme Responsable grande clientèle à Chicago avant de devenir Directeur des financements d’actifs à New York, puis Directeur des risques actions à Paris. De 1997 à 2002, il dirige Indosuez WI Carr Securities Hong Kong. En 2002, il est nommé responsable pays de Crédit Agricole Indosuez puis de Crédit Agricole CIB (ex-Calyon) au Royaume-Uni. Depuis 2010, il occupait le poste d’Inspecteur général de Crédit Agricole CIB.
Régis Monfront est diplômé d’HEC et licencié en Droit de l’Université de Sceaux.
JEAN-PIERRE TRÉMENBERT
Jean-Pierre Trémenbert a effectué toute sa carrière chez Banque Indosuez, devenue Crédit Agricole Indosuez (CAI). Il a rejoint la banque en 1980 à la Direction des risques puis à celle du budget et du contrôle de gestion. En 1987, il rejoint les marchés obligataires, puis la division des marchés en franc, avant de se voir confier diverses fonctions dans la gestion des risques. Fin 1997, il est nommé Responsable des risques de marché. En 2001, il rejoint CPR dont il devient Directeur général, puis participe en 2003 à la fusion de CAI avec la BFI du Crédit Lyonnais. Depuis 2004, Jean-Pierre Trémenbert a successivement dirigé la Division Financing and Payment de Crédit Agricole CIB (ex-Calyon) et la Division Organisation and Project Management. Jean-Pierre Trémenbert était Secrétaire général de Crédit Agricole CIB depuis mai 2008.
Jean-Pierre Trémenbert est diplômé d’HEC et du Centre d'Études Actuarielles (CEA).
JEAN-FRANCOIS DEROCHE
Jean-François Deroche a débuté sa carrière au sein du Crédit Lyonnais en 1982 où il a occupé différents postes. Il est d’abord chargé de relation clientèle entreprises en région parisienne, puis au Crédit Lyonnais New York, et devient ensuite Responsable du bureau du Crédit Lyonnais Boston. De 1989 à 1992, il est chargé d’affaires à Clinvest Paris. En 1992, il est nommé Responsable Investment Banking et Marketing au Crédit Lyonnais Securities Japan. A partir de 1996, il devient Responsable des risques de contrepartie au sein de la Division Capital Markets. De 1999 à 2001, il est Responsable de Crédit Lyonnais Securities Japan à Tokyo et Responsable Capital Markets Japan. De 2001 à 2004, Jean-François Deroche est Responsable mondial Debt Capital Markets. Puis il est nommé au sein de l’Etat Major DMC de Crédit Agricole CIB (ex-Calyon). En 2005, il devient Secrétaire général marchés et courtiers. Depuis 2007, il était Responsable de Fixed Income Markets pour la région Amériques.
Jean-François Deroche est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’une licence en Droit.
JACQUES PROST
Jacques Prost a débuté sa carrière au département corporate du Crédit Lyonnais à Londres (1986-1988). Il est entré en 1988 à la Banque Paribas où il a occupé successivement différents postes à la Direction européenne des financements immobiliers et à la Direction des financements de projets. En 1996, il est nommé Responsable des financements de projets de Paribas à Milan. Il a rejoint de nouveau le groupe Crédit Agricole en 2000 pour prendre la responsabilité des financements structurés de Crédit Agricole Indosuez en Italie, qui comprennent les activités de LBO, de project finance ainsi que les financements dans les secteurs des télécommunications, des transports et de l’immobilier. De 2008 à 2011, il est Responsable de la Direction immobilier et hôtellerie (DIH) au sein du pôle Structured Finance de Crédit Agricole CIB.
Jacques Prost est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’un DESS Marchés Financiers à l’Université Paris-Dauphine.
PIERRE MORAILLON
Pierre Moraillon a commencé sa carrière en 1977 au Crédit Agricole avant de rejoindre en 1979 CNIH (Biotechnologies) où il était Directeur adjoint, puis Directeur général. En 1989, il a rejoint la société Sopexa, d’abord en qualité de Directeur général adjoint jusqu’en 1993, puis Directeur général de 1996 à 1998. De 1993 à 1996, il a exercé les fonctions de Directeur adjoint de cabinet du Ministre de l’Agriculture. En 1998, il a été nommé Président directeur général de Saint-Louis Sucre, puis en juillet 2001, Président directeur général de Cérestar (Groupe Eridania-Beghin Say-Edisson), leader européen dans l’agro-industrie. En février 2003, Pierre Moraillon a rejoint la Direction générale du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en tant que Directeur des relations internationales au sein de la Direction générale du Trésor. De 2006 à 2008, il occupait le poste de managing director en charge du Global Consumer Group regroupant les secteurs : biens de consommation et distribution spécialisée, agribusiness et distribution, luxe, pharma-santé, hôtellerie et loisirs, au sein du pôle banque d’investissement. Depuis 2008, Pierre Moraillon était responsable du Group Coverage Projects au sein du pôle Coverage and Investment Banking.
Pierre Moraillon est titulaire d’un MBA d’HEC et d’un doctorat en Finance et marketing de l’Université Paris-Dauphine.

Dans la même chaîne thématique