• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.02.2009
  • 3 min
  • 0

11 février 2009

Lors du conseil d'administration d'Emporiki du 4 février dernier, a été validé le renforcement du plan de transformation de la banque, en accompagnement de l'augmentation de capital de 850 millions d'euros annoncé ce même jour.

Dans le cadre de ces nouvelles orientations, Crédit Agricole S.A. proposera au Conseil du 26 février prochain de renforcer l'équipe de direction générale.

Lors de ce Conseil, Crédit Agricole S.A. proposera, la nomination d'Alain Strub, comme Directeur Général d'Emporiki et la nomination d'Anthony Crontiras comme Président du Conseil d'Administration en remplacement de Jean-Frédéric de Leusse compte tenu de ses nouvelles fonctions à Crédit Agricole S.A.

Les grands axes du nouveau plan de transformation d'Emporiki feront l'objet d'une présentation détaillée mi-2009.


BIOGRAPHIES

ALAIN STRUB
Ancien Directeur général de caisse régionale, Alain Strub a effectué toute sa carrière au sein du Crédit Agricole. Il y a exercé la plupart des métiers de la banque de détail et mené à bien différentes opérations de fusion de Caisses avant d'intégrer l'équipe dirigeante de Crédit Agricole S.A.
Alain Strub est entré en 1977 au service Marketing et animation des ventes de la Caisse régionale du Loiret. Il est ensuite devenu chef de mission à l'Inspection générale de la CNCA (1982-1986).
Puis il est devenu Directeur des Agences et de l'Informatique de la Caisse régionale du Loiret (1986-1990). Il a ensuite été nommé Directeur Général Adjoint de la Caisse régionale de Beauce-et-Perche, devenue Val de France après fusion (1990-1997). En 1998, il est devenu Directeur Général de la Caisse régionale de la Touraine et du Poitou.
En 2004, il a intégré Crédit Agricole S.A., en tant que Directeur du développement Caisses régionales au sein du pôle Caisses régionales.
Le 1er janvier 2006, Alain Strub a été nommé Directeur des Risques et Contrôles permanents Groupe.

Né en 1955, Alain Strub est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse.

ANTHONY CRONTIRAS
Anthony Crontiras a commencé, en 1985, sa carrière au poste de responsable projet chez Booz, Allen & Hamilton, en France. Ultérieurement, il a été vice-président et directeur général de DELTA Dairy S.A., en Grèce. Plus récemment, il occupait le poste de président de Danone Hellas S.A.
Anthony Crontiras a travaillé de nombreuses années chez Barilla International : en 1989, il a d'abord été responsable du développement international, et en 1991, il est retourné en Grèce, en qualité de vice-président et de directeur général de MISKO S.A, lors de l'acquisition de cette entreprise par Barilla International. Depuis le 20 octobre 2006, Anthony Crontiras est directeur général d'Emporiki Bank.

Né en 1957, Anthony Crontiras est titulaire d'une licence de sciences économiques de l'université d'Athènes, d'une maîtrise de sciences économiques de l'université de Pennsylvanie et d'une Maîtrise d'administration d'affaires (MBA) de l'INSEAD.