• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.09.2007
  • 3 min
  • 0

Paris, le 10 septembre 2007

Marie-Hélène ALBERTINI-MEUNIER, Directrice générale déléguée de SOFINCO
Marie-Hélène Meunier a commencé sa carrière en 1974 dans la fonction publique où elle a occupé des fonctions de chargée de mission au sein de la mission interministérielle Languedoc-Roussillon puis de la délégation à l'aménagement du territoire. En 1986, elle rejoint le GAN (Groupe des Assurances Nationales) où elle exerce plusieurs fonctions notamment de responsable du département Recherche et Développement.
Entrée à Sofinco en 1995 comme directrice de la Communication et Marketing, elle a été nommée Directrice Centrale Marketing et Réseaux en 2001, puis Directrice Générale Adjointe de Sofinco en charge des Activités France en 2004.
Marie-Hélène Albertini-Meunier, 55 ans, est titulaire d'une maîtrise d'histoire.

Christophe GRAVE, Directeur général adjoint en charge des activités International de SOFINCO
Après une première expérience dans le conseil en stratégie chez Mercer Management, Christophe Grave a exercé différentes fonctions dans le Groupe Pargesa-Bruxelles Lambert de 1987 à 1992, puis dans le groupe Comipar de 1992 à 1996, où il a notamment été Directeur Général de la Sicomi Locafinancière. Christophe Grave rejoint le Crédit Agricole en 1996. D'abord chargé de mission auprès du Directeur Général de la CNCA, notamment pour les opérations de croissance externe, il prend en 1998 la responsabilité du Département Filiales et Participations (opérations d'acquisition et de cession de filiales et participations, gestion comptable et fiscale du portefeuille). Il est nommé en 2003 Directeur adjoint du Pôle Services Financiers Spécialisés.
Christophe Grave, 49 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un MBA de l'Université Harvard.

César PAIVA, Directeur général adjoint en charge des activités France de SOFINCO
Avant d'entreprendre sa carrière dans le conseil, César Paiva était responsable du recrutement des cadres de la filiale vénézuelienne de Procter & Gamble. En 1990, il rejoint Mercer Management Consulting, cabinet de conseil en stratégie, en qualité de consultant avant d'être nommé associé en 1998. Suite à la fusion de Mercer avec Oliver Wyman & Co en 2003, il a été nommé responsable du bureau de Paris de Mercer Oliver Wyman (MOW), entité spécialisée dans les services financiers. Durant ses 16 années d'expérience de conseil, César Paiva a dirigé des missions couvrant la plupart des métiers de la banque de détail et du crédit à la consommation, dans tous les grands pays européens, ainsi qu'en Amérique du Nord.
César Paiva, 42 ans, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur et d'un MBA de l'INSEAD.

Dans la même chaîne thématique