• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.05.2011
  • 3 min
  • 0

Nominations au sein des filiales à l’international de Crédit Agricole Assurances

Au Portugal, Vincent Pacaud est nommé Président de la Commission Executive (Chief Executive Officer) de Bes Vida et Bes Seguros, filiales de Crédit Agricole Assurances, ainsi qu’administrateur de Banco Espirito Santu et Senior Country Officer pour le Portugal.
Il remplace, pour l’ensemble de ces fonctions, Michel Gourtorbe qui rejoint la FNCA (Fédération Nationale du Crédit Agricole) en tant que Directeur général adjoint.
Vincent Pacaud était, jusqu’alors, basé à Hong-Kong où il supervisait l’activité de Crédit Agricole Life Japan. Il a rejoint la Direction de l’Assurance à l’International de Crédit Agricole Assurances en novembre 2008 après avoir occupé, de 1983 à 2008, diverses responsabilités fonctionnelles et stratégiques au sein du groupe BNP-Paribas à Paris, à Londres et en Asie.
Vincent Pacaud, 49 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’Insead.

A propos de Bes Vida :
Filiale à 50% du groupe Crédit Agricole Assurances, Bes Vida est le 3ème assureur vie portugais et commercialise des produits de retraite, épargne et prévoyance.
A propos de Bes Seguros :
Filiale à 50% du groupe Crédit Agricole Assurances, Bes Seguros commercialise des produits d’assurance dommages (auto, habitation, santé, garantie des accidents de la vie) et emprunteurs.

Au Japon, Jean-Paul Bertrand est nommé Directeur général de Crédit Agricole Life Japan, en remplacement de Vincent Pacaud.
En janvier 2008, Jean-Paul Bertrand devient responsable de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord pour l’activité vie de Crédit Agricole Assurances à l’international, un poste basé au Caire. Entre 1974 et 2007, il occupe diverses responsabilités au sein de la Société Générale et de compagnies d’assurance françaises (Mederic, Continent Assurances, AGP, GMF, CNP) et étrangères (filiale brésilienne de Toro Assicurazioni).
Jean-Paul Bertrand, 60 ans, est diplômé de l’Institut des Actuaires de France et de l’école Centrale de Lille.

A propos de Crédit Agricole Life Japan :
Filiale à 100% du groupe Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Life Japan commercialise des produits d’épargne et de prévoyance.

En Italie, Philippe Morelli est nommé Administrateur délégué de Crédit Agricole Assicurazioni tout en conservant son poste d’Administrateur délégué de Crédit Agricole Vita qu’il occupe depuis avril 2010.

Philippe Morelli a rejoint Crédit Agricole Assurances en tant que Directeur général de Crédit Agricole Life Europe à Luxembourg fin 2007, après avoir exercé diverses responsabilités au sein de plusieurs groupes d’assurance, notamment chez Generali France (Directeur général adjoint en charge des Particuliers et des Professionnels) et AXA France (Directeur Général de la Région Ouest).
Philippe Morelli, 59 ans, est ingénieur de l’Ecole Centrale Lille et titulaire d’un MBA de Northwestern University (Chicago).

A propos de Crédit Agricole Vita :
Filiale à 50,01% de Crédit Agricole Assurances (et à 49,99% du Groupe Cariparma), Crédit Agricole Vita commercialise des produits de prévoyance, d’épargne et de retraite.
A propos de Crédit Agricole Assicurazioni :
Filiale à 100% de Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Assicurazioni commercialise des produits d’assurance dommages (auto, habitation).

Dans la même chaîne thématique