• Taille du texte
  • Contraste
  • 31.08.2007
  • 3 min
  • 0

Le 31 août 2007

Bernard Michel, 59 ans, Directeur du Pôle Immobilier, Achats et Logistique de Crédit Agricole S.A. et Président de CA Immobilier est nommé Président du Conseil de Surveillance.
Membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A. depuis juin 2003, Bernard Michel est également Président de Crédit Agricole Immobilier.
Entré à la CNCA (devenue Crédit Agricole SA) en 1996 en qualité de secrétaire général, il a été nommé directeur général adjoint en novembre 1998, fonction qu'il a occupé jusqu'en juin 2003. Dans ce cadre, il a eu en charge le pôle "Technologies, Logistique et Services bancaires". _ Bernard Michel a commencé sa carrière à la direction générale des impôts, puis a rejoint l'inspection générale des finances du ministère de l'Économie et des Finances pour assurer des missions d'audit et de contrôle avant de rejoindre le GAN en 1987 puis le CIC en 1994.

Robert Monné, 57 ans, est nommé Président du Directoire
Robert Monné, diplomé de sciences économiques, a créé la société MONNÉ-DECROIX en 1979 avec Jean-Claude DECROIX. Robert Monné, qui reste actionnaire de la société, était, jusqu'au rachat de la société par Crédit Agricole Immobilier, président du Conseil de surveillance.

Olivier Wigniolle, 44 ans, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier, est nommé vice-Président du Directoire.
Olivier Wigniolle à commencé sa carrière en 1985 chez Arthur Andersen. Il a exercé diverses fonctions au sein de groupes immobiliers (Auguste Thouard, SARI, DTZ Jean Thouard et Bouygues Immobilier).
Il était Directeur Général Adjoint et chief operating officer de la SFL avant d'être nommé directeur général de Crédit Agricole Immobilier en octobre 2005.

Jean-Pierre Gauffier, 60 ans, Directeur Général d'UNIMO, est nommé Membre du Directoire et rejoint ainsi Charles Thomas, 57 ans et Stéphane Aubay, 37 ans.
Après avoir été Directeur de programmes jusqu'en 1983 chez COGEDIM, Jean-Pierre Gauffier a occupé le poste de Directeur Opérationnel chez B.A.P.H. (groupe OCIL) jusqu'en 1987, puis Directeur Général Adjoint chez GEFIC Promotion (Groupe Suez) jusqu'en 1995, date à laquelle il prend la direction de la filiale de promotion de Crédit Agricole Immobilier.