• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.02.2013
  • 3 min
  • 0

Nominations chez CAL&F

NOMINATIONS

A compter du 1er février 2013, Philippe Carayol, directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) met en place une nouvelle organisation qui s’articule autour de deux pôles :
- un pôle «Développement», en charge des missions de promotion et de commercialisation des offres auprès des clients et partenaires en France et à l’international, ainsi que des opérations clients affacturage dirigé par Bernard Muselet, directeur général adjoint.
- un pôle «Fonctionnement» en charge des missions de support financier et juridique, de traitement des opérations, des systèmes d’information et de l’amélioration constante des processus de l’entreprise confié à Hervé Varillon, directeur général adjoint.

Avec cette organisation, CAL&F vise notamment à renforcer la proximité avec les banques du Groupe pour toujours mieux accompagner les entreprises, les professionnels, les agriculteurs et les collectivités publiques sur les marchés où il est implanté.

Bernard Muselet
Bernard Muselet, 45 ans, devient directeur général adjoint en charge du développement de Crédit Agricole Leasing&Factoring, pour la France et l’international.
Bernard Muselet commence sa carrière en juin 1988 au sein d’UFB Locabail à Lille en tant que responsable commercial. Chargé de clientèle chez Factofrance Heller (1991-1993), il intègre ensuite Natexis Factorem où il exerce les fonctions de responsable régional à Lille. Directeur Antilles-Guyane en Guadeloupe (2000-2002), directeur du marché entreprises à Paris (2002-2003) puis directeur général de VR Factorem à Francfort (2003-2006). En 2002, il devient membre du comité de direction de Natixis Factor puis directeur du développement avant de rejoindre Eurofactor en mai 2008 en tant que directeur général adjoint en charge du développement France. Nommé directeur général adjoint en charge de l'affacturage en France de Crédit Agricole Leasing & Factoring en avril 2010, il prend également la responsabilité du leasing en octobre 2011.
Né en 1967, Bernard Muselet est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lille.

Hervé Varillon
Hervé Varillon, 45 ans, devient directeur général adjoint en charge du fonctionnement de Crédit Agricole Leasing & Factoring, pour la France et l’international.
Après avoir débuté sa carrière en tant qu'auditeur chez Deloitte puis consultant chez Peat Marwick, Hervé Varillon occupe pendant 7 ans des fonctions de contrôleur financier puis de directeur comptable et financier dans différentes filiales d'activité de marchés du groupe BNP Paribas, avant de rejoindre le groupe Crédit Agricole et le métier du crédit-bail en 2003. Il devient directeur financier de Crédit Agricole Leasing en février 2005 et d'Eurofactor en mars 2009 avant d'être nommé directeur finances, informatique et organisation des métiers leasing et factoring en octobre 2009.
Né en 1967, Hervé Varillon est ancien élève de l’Ecole de Management de Lyon et expert-comptable diplômé.

A propos de Crédit Agricole Leasing & Factoring, financer l’économie réelle :
Crédit Agricole Leasing & Factoring accompagne le développement de toutes les entreprises et propose les solutions en leasing et en affacturage les mieux adaptées à leur stratégie, à leur secteur d'activité, à leur taille et à la typologie de leur clientèle, en France et à l'international.
Crédit Agricole Leasing & Factoring est N°1 du crédit-bail et de l’affacturage en France.
Chiffres clés au 31/12/2011 : 11 pays d’implantation, 165 000 clients, 3 100 collaborateurs, 24,6 Mds€ d’encours.
www.ca-leasingfactoring.com

Dans la même chaîne thématique