Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 25.07.2008
  • 3 min
  • 0

Patrice Couvègnes est nommé Responsable de la zone Asie (hors Japon et Australie) et membre du Comité de Direction de Calyon. Après un début de carrière au Ministère de l'Equipement et des Transports, Patrice Couvègnes entre en 1975 à la direction bancaire de la Banque Française du Commerce Extérieur. En 1984, il rejoint la Banque Indosuez au sein de la direction des Grandes Entreprises dont il devient directeur adjoint en 1989. En 1996, il est nommé directeur du métier Corporate Banking pour l'Asie-Pacifique de Crédit Agricole Indosuez, basé à Singapour. En 2000, il devient responsable de Crédit Agricole Indosuez, devenu Calyon, en Corée. Depuis 2005, il était responsable de Calyon Japon. Agé de 59 ans, Patrice Couvègnes est titulaire d'un Doctorat de Sciences Economiques de l'Université Paris I.

Marc-André Poirier est nommé Responsable de Calyon Japon en remplacement de Patrice Couvègnes. Marc-André Poirier rejoint Calyon en novembre 2007 comme CEO de Calyon Securities Japon et responsable des marchés de capitaux après une vingtaine d'années passées à la Société Générale dans les marchés de capitaux (Fixed Income, actions) dont une dizaine d'années en Asie. Il était notamment CEO et directeur de la Société Générale en Chine jusqu'en 2007. Marc-André Poirier est diplômé de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues'O) et de l'Université de Columbia (MIS).

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.