• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.06.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 20 juin 2008

Franck du Plessix et Alexandre Schneebeli sont respectivement nommés responsable et responsable adjoint commercial produits structurés à l'international chez Crédit Agricole Asset Management (CAAM) au sein de la division Institutionnels, Corporate et Distributeurs International.
Avec plus de 30 milliards d'euros d'encours gérés*, CAAM Group se positionne comme leader sur les marchés français, italien et japonais** en matière de gestion de produits structurés.

Franck Du Plessix
Responsable commercial des produits structurés chez Crédit Agricole Asset Management
Franck du Plessix débute sa carrière en 1988 chez Société Générale à Paris au département Options en tant que trader options avant de partir pour Chicago pour monter une filiale de trading. Fin 1993, il prend la responsabilité du desk Options de Change Asie à Tokyo puis à Singapour, où il devient responsable de la salle des marchés en 1996. En 2000, il est nommé Directeur commercial de la Gestion Privée France. Trois ans plus tard, il prend les fonctions de Directeur commercial des gestions structurés chez SGAM AI. Il rejoint Crédit Agricole Asset Management en 2008 en tant que responsable commercial produits structurés. Né en 1965, Franck du Plessix est diplômé de l'ESC Rouen et est titulaire d'un executive MBA à l'université américaine Kellogg NorthWestern et d'un DESS en Gestion de patrimoine.

Alexandre Schneebeli
Responsable adjoint commercial produits structurés chez Crédit Agricole Asset Management
Alexandre Schneebeli débute sa carrière en 1994 à la Direction des Marchés Actions du Crédit Lyonnais au sein du département Produits Dérivés sur Actions et Indices en tant que vendeur. Il part à Londres en 2002 prendre la responsabilité de l'équipe commerciale Produits Structurés sur Actions et Indices sur les marchés français et belge. En 2004, il rejoint SGAM AI, en charge du développement des produits structurés à destination de la clientèle distributeurs, et, en 2007, est nommé Directeur commercial produits structurés. Il entre chez Crédit Agricole Asset Management en 2008 en tant que responsable commercial adjoint produits structurés. Alexandre Schneebeli, 40 ans, est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Nice Sophia-Antipolis et est titulaire d'un mastère spécialisé « Finance et Trésorerie » de l'ESCP.

A propos de Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group)
CAAM Group est la holding de gestion d'actifs du groupe Crédit Agricole. Avec un encours géré de 481,7 milliards d'euros au 31 mars 2008, CAAM Group se positionne dans le Top 5 des asset managers en Europe continentale(1). Il est, également, N° 1 en Europe(2) et N°1 en France(3) en gestion collective.
CAAM Group compte plus de 2 312 collaborateurs, dont 602 professionnels de l'investissement.
L'ensemble des filiales de CAAM Group développe une gamme complète de produits de placement, au service :

  • des réseaux des caisses régionales du Crédit Agricole, de LCL et des filiales de banque de détail à l'étranger du groupe Crédit Agricole,
  • d'investisseurs institutionnels, de grandes entreprises et de distributeurs tiers, en France et à l'étranger. CAAM Group est présent dans plus de 20 pays (Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Afrique du Nord).

    www.caam.com

* Donnée à fin mars 2008 ** Source : Europerformance et Bloomberg - Décembre 2007 (1) IPE - Top 400 European Asset Management Leaders, données à décembre 2006, édition juin 2007 (2) Lipper - Mutual Funds registered in Europe - décembre 2007 (3) Europerformance, gestion collective - Mars 2008

Dans la même chaîne thématique