• 19.02.2009

19 février 2009

Nicolas Simon et Nicolas Kert sont respectivement nommés Directeur Général et Directeur de la Gestion de Crédit Agricole Asset Management Real Estate (CAAM RE).

Nicolas Simon
Directeur Général de Crédit Agricole Asset Management Real Estate (CAAM RE)

Nicolas Simon a débuté sa carrière en 1989 en tant que responsable offres bureaux et négociateur chez Auguste-Thouard. En 1993, il devient responsable immobilier d'entreprise régions, puis adjoint au directeur international, au sein de SMCI (groupe Crédit Lyonnais), avant d'occuper, en 1995, les fonctions de gestionnaire d'actifs et responsable commercial de CDR Immobilier. Puis il rejoint Générali Immobilier où, de 1996 à 2003, il occupe successivement les fonctions de responsable des immeubles commerciaux, directeur des investissements et arbitrages, avant d'être nommé directeur de la gestion d'actifs et des investissements. En mai 2003, il devient président de Henderson Global Investors France. Depuis 2005, il était Directeur Général Délégué chez Crédit Agricole Asset Management Real Estate.

Né en 1964, Nicolas Simon, titulaire d'une licence en droit et d'un 3ème cycle en immobilier, est diplômé de l'ESC Toulouse.

Nicolas Kert

Nicolas Kert a débuté sa carrière en 1999 en tant qu'analyste puis responsable du reporting chez Generali Immobilier. En 2003, il est nommé responsable portfolio management. Il rejoint Crédit Agricole Asset Management Real Estate en 2006, en tant que responsable de l'asset management et du portfolio management immobilier d'entreprise. Depuis 2008, il était responsable de l'asset management et du portfolio management de l'ensemble des fonds immobiliers de CAAM RE.

Né en 1976, Nicolas Kert est titulaire d'un DESS d'Ingénierie d'Immobilier d'entreprise et d'une maîtrise d'Economie et de Gestion de l'Université de Marne la Vallée.

A propos de Crédit Agricole Asset Management Real Estate (CAAM RE) :
Filiale à 100% de Crédit Agricole Asset Management Group, CAAM RE compte parmi les principaux acteurs de l'industrie de la gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers, en France. Avec plus de 30 ans d'expérience, elle gère un encours de 3,6 milliards d'euros*, au travers de 14 fonds, pour le compte de 100 000 clients. CAAM RE figure parmi les premières sociétés de gestion à avoir obtenu, en juin 2007, l'agrément AMF pour gérer des OPCI, et se situe en 2è position des sociétés gérantes de SCPI, en terme de capitalisation (IEIF - février 2008).

* encours au 30/09/2008, périmètre France et Italie

• www.caam-re.com