• 20.05.2011

Nominations Crédit Agricole CIB

Jean-Yves Hocher, Directeur Général de Crédit Agricole CIB, a procédé aux nominations suivantes :

• Thierry Simon est nommé Responsable du pôle Coverage and Investment Banking. Il rejoint à ce titre le Comité Exécutif.
  • Alix Caudrillier est nommée Responsable de l’activité Global Investment Banking (qui couvre les activités de Fusions et Acquisitions, de Primaire Actions, de Corporate Equity Derivatives, de Structured Finance Solutions et de Telecoms Finance). Elle intègre le Comité Exécutif.
  • Bertrand Peyrelongue est nommé Responsable du département Fusions et Acquisitions au sein de Global Investment Banking. Il remplace Andréa Bozzi qui a quitté le Groupe.

Biographies

Thierry Simon
Thierry Simon a occupé différents postes dans le réseau international au sein du Crédit Lyonnais à partir de 1985, notamment au Royaume Uni et au Danemark de 1995 à 1998 comme responsable pays avant d’être nommé directeur de l’agence centrale entreprises à Paris puis directeur des institutions financières à partir de fin 2001. En 2004, il devient responsable de la ligne métier mondiale Immobilier et Hôtellerie à la direction des financements structurés de Calyon (rebaptisé Crédit Agricole CIB) et CEO adjoint de Calyon Amériques en mai 2008. Il était Senior Regional Officer Amériques de Crédit Agricole CIB et CEO de Crédit Agricole Securities (USA) Inc. depuis juin 2009.
Thierry Simon est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille et d’un Executive MBA HEC/CPA.

Alix Caudrillier
Alix Caudrillier est entrée en mars 1982 à la Banque Paribas où elle a successivement travaillé au Département international, direction Asie-Pacifique, puis à la Direction des opérations financières internationales. En 1989, elle rejoint la Direction des marchés de capitaux du Crédit Lyonnais et devient co-responsable du marché primaire action (Europe). En 2001, elle rejoint Crédit Agricole Indosuez comme responsable de l’équipe Equity Capital Markets et est nommée en septembre 2008 Chief Operating Officer du pôle Coverage and Investment Banking, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.
Alix Caudrillier est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de HEC et de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

Bertrand Peyrelongue
Bertrand Peyrelongue a commencé sa carrière chez Coopers et Lybrand en 1980 avant de rejoindre le département Corporate Finance de la banque d'affaires Morgan Grenfell en 1984. Il rejoint Trianon Finance en 1987, avant d'intégrer en 1990 la Banque de Gestion Privée en tant que responsable du Corporate Finance, puis Crédit Agricole Indosuez à partir de 1999. Il était Vice Chairman du département Fusions et Acquisitions depuis 2008.
Bertrand Peyrelongue est diplômé de l'EM Lyon, licencié en droit et est Expert Comptable.