• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.02.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 17 février 2010

Réuni le 17 février 2010, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A. a approuvé, sur proposition du Directeur général de Crédit Agricole S.A., la nomination de Bruno de Laage, actuellement Directeur général du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, au poste de Directeur général délégué, aux côtés de Jean-Yves Hocher et de Michel Mathieu.

Bruno de Laage prendra à compter du 1er mars la responsabilité du pôle couvrant les Caisses régionales, LCL, la banque de détail à l'international et les systèmes et services de paiement.

Bruno de Laage est entré en 1978 au Crédit Agricole de la Charente où il a exercé plusieurs responsabilités dont celle de directeur des crédits et de directeur du marché des entreprises et des professionnels. En 1990, il rejoint le Crédit Agricole du Loiret en tant que Directeur général adjoint. En 1995, il est nommé Directeur général du Crédit Agricole de la Sarthe, puis en 2000 du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine.
Bruno de Laage était depuis 2006 administrateur et membre du comité stratégique de Crédit Agricole SA et Secrétaire général adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Il est Président du Conseil d'Administration de BforBank et Président de Végépolys, Pôle de Compétitivité du végétal spécialisé à vocation mondiale. Il a présidé la société John Deere Credit de 2003 à 2008.
Agé de 58 ans, Bruno de Laage est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l'INSEAD.

Dans la même chaîne thématique